Le 18 mai 2016

Découvrez "L'Attrape-Rêves", le nouvel album de Christophe Maé

Alors qu'il vient tout juste de passer le cap de la quarantaine, Christophe Maé a souhaité aborder des thèmes très personnels dans son nouvel album : « J’ai eu envie de parler de moi, de ma famille, de ce que j’ai dans la tête, dans le cœur et dans les tripes» a-t-il ainsi expliqué à l'hebdomadaire Télé 7 Jours. Il y évoque aussi d'autres sujets sensibles comme la destinée des migrants dans le très émouvant "Lampedusa".

Le disque , disponible depuis le vendredi 13 mai, s'appelle "L'Attrape-Rêves" (Warner), un titre qui lui a été inspiré par l'un de ses fils Jules, comme il l'a expliqué à Direct Matin : « De retour de l’école, il m’a montré un dessin d’attrape-rêves et voulait que je lui en achète un. J’aimais la symbolique de ce porte-bonheur amérindien : ne garder que les beaux rêves au profit des cauchemars. C’est positif.».

C'est le 4e album de Christophe Maé en un peu moins de 10 ans, les 3 premiers cumulant 3 millions d'exemplaires vendus.

On y retrouve aussi bien évidemment son succès du moment : "Il est où le bonheur".

La tournée débutera au mois de novembre 2016 et passera notamment par le Zénith de Saint-Etienne le 26 mars et la Halle Tony Garnier de Lyon le 12 mai.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign