Le 16 juin 2016

Quantic : nouvel album et tournée pour bien débuter l'été 2016

Voilà un disque qui arrive à point nommé pour aborder l'été 2016 dans les meilleures dispositions : 1000 Watts, le troisième album du projet Quantic Presenta Flowering Inferno. Comme les deux précédents, il s'inscrit toujours dans l’esprit revendiqué reggae-dub-tropical, mais avec une incursion plus approfondie dans l’univers reggae roots, parsemée ça et là d’influences colombiennes.

Le disque a été enregistré directement sur bande, live en studio, avec tous les membres du groupe réunis dans la même pièce.

Quantic Presenta Flowering Inferno est l'un des multiples visages musicaux d'um musicien britannique surdoué et multi-talentueux, Will Holland. On note la présence de prestigieux invités sur ce disque, outre la fidèle Alice Russell, une grande voix soul britannique ; U-Roy, légende du dub jamaïcain, l'anglaise Hollie Cook, la colombienne Nidia Góngora, le maitre du clavier Ikey Owens (décédé fin 2014) ou le batteur Carlton "Santa" Davis, qui a notamment collaboré avec Bob Marley.

Dans le cadre de sa nouvelle tournée européenne, retrouvez Will Holland avec son Quantic Live Band le dimanche 3 juillet au Transbordeur de Lyon. Avant le show, le Transbordeur ouvrira sa terrasse en mode summer, pour un apéro plancha proposé par Simogas, et avec THE BONGO HOP et MR DAY derrière les platines !

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign