Le 24 janvier 2009

Le nouveau Franz Ferdinand en exclu sur MySpace

Pour découvrir avant tout le monde "Tonight", le troisième album des Ecossais de Franz Ferdinand, il suffit de se rendre sur leur MySpace. L'intégralité de l'album est ainsi disponible en streaming, dont le nouveau single "Ulysses".

"Tonight" (Domino/Pias) sera dans les bacs le 26 janvier et marque le retour du groupe après 3 ans d'absence. Avec une vraie évolution au niveau du son : moins de guitares ("Toute cette scène anglo-saxonne qui ne jure plus que par les groupes à guitares, c'est devenu très ennuyeux. Je trouve que ça fait un peu daté, voir dépassé." a expliqué le guitariste Nick McCarthy) et beaucoup plus d'électro ("La nouveauté a été d'utiliser des rythmiques électroniques. On aimait bien l'idée de se caler sur quelque chose de très précis, de métronomique, et de donner vie à tout ça, jusqu'à amener l'auditeur à une forme de transe.").

Pour ce qui est du live, pour l'instant seules trois villes françaises figurent dans les prévisions de leur prochaine tournée européenne : Lille le 16 mars, Paris les 17 et 18 mars 2009 et au Phare de Toulouse le 4 avril.

>> Le MySpace de Franz Ferdinand

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign