Le 7 septembre 2016

Jean-Michel Jarre signe l'habillage de la chaîne TV Franceinfo

Le 1er septembre, une nouvelle chaîne télévisée a rejoint le paysage audiovisuel français : Franceinfo. En concurrence directe avec BFM, I-Télé et LCI, il s'agit d'une chaîne d'info qui semble plutôt bien partie pour se distinguer des autres. Ainsi, Franceinfo bénéficie d'un habillage sonore signé Jean-Michel Jarre et qui est désormais commun à la chaîne de télévision et à la station de radio du même nom. Ce qui a constitué pour le compositeur un véritable challenge : "Le défi est d'arriver, en tant que saltimbanque, à faire le pont entre les gens de la télévision et ceux de la radio, qui sont quand même deux tribus assez différentes sinon opposées. Je me suis senti comme une sorte de liant, un médiateur émotionnel entre la radio et la télévision, et ça a été plutôt très amusant.", a ainsi expliqué Jean-Michel Jarre à Franceinfo.

Image de prévisualisation YouTube

Jean-Michel Jarre a tenu aussi à ancrer cet habillage sonore dans l'air du temps, et notamment dans cette période troublée que nous traversons actuellement : "La période dans laquelle nous nous trouvons est particulièrement difficile, particulièrement traumatisante. Ce serait un pléonasme que la musique vienne en rajouter, si j'ose dire."

Maintenant que la chaîne est lancée, Jean-Michel Jarre va pouvoir reprendre le cours de son Electronica Tour débuté en juillet dernier. Il passera notamment par la Halle Tony Garnier de Lyon le 24 novembre, une date particulièrement importante pour lui puisque Lyon est sa ville natale.

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign