Le 28 septembre 2016

Norah Jones va débuter sa tournée française à Lyon

Bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient craqué voici bientôt 15 ans sur le premier album de Norah Jones, "Come away with me" (vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde !!!), la chanteuse new-yorkaise annonce un retour aux sources et à ses fondamentaux jazz pour son prochain disque "Day breaks" qui sortira le 7 octobre sur le label Blue Note.

Signe de ces racines retrouvées, elle renoue avec le piano qu'elle avait quelque peu délaissé sur ses derniers enregistrements. On notera aussi la présence de véritables légendes du jazz à ses côtés comme le saxophoniste Wayne Shorter, l’organiste Lonnie Smith et le batteur Brian Blade, lequel était d'ailleurs déjà présent sur le premier disque de Norah Jones.

Cet album compte douze titres au total : neuf compositions originales, toutes écrites ou co-écrites par Norah Jones, évoquant tout autant les méandres de l’amour que le contexte socio-politique actuel, ainsi que trois reprises signées Horace Silver, Duke Ellington et Neil Young.

Le 7 novembre, Norah Jones débutera une mini-tournée européenne pour défendre cet album sur scène. Il n'y a que 10 dates au programme, dont la moitié en France. La première étape hexagonale, ce sera le vendredi 11 novembre à l'Amphithéâtre de Lyon, avant Lille, Paris (Salle Pleyel), Bordeaux et encore Paris (Olympia). Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign