Le 27 février 2009

Seconde chance pour Justin Nozuka (actualisé)


Dernière minute :  Justin Nozuka, qui était passé en 2008 à Lyon au Marché Gare, revient le lundi 20 avril prochain pour un concert COMPLET cette fois ci au Ninkasi. Et malheureusement, il n'y aura pas d'autre chance pour le public lyonnais de le revoir cette année.
Déjà l'an passé, et malgré un succès très limité, on avait qualifié ce jeune artiste de nouveau phénomène pop/folk; on ne s'était pas trompé!


 

"Holly", le premier album de Justin Nozuka était sorti d'abord au mois d'avril 2008. Et même si, à l'époque, il avait bénéficié  d'un bon buzz, on ne pouvait guère parler que d'un succès d'estime. On est donc très heureux de savoir que le disque vient de bénéficier d'une nouvelle sortie au début du mois de février, avec en prime deux titres inédits et une vidéo, un CD désormais distribué par Pias.

Ce devrait être ainsi l'opportunité pour le plus grand nombre de découvrir ce jeune auteur-compositeur-interprète new-yorkais au talent indéniable, d'origine mi-américaine et mi-japonaise (d'où le nom de Nozuka), et qui a grandi à Toronto au Canada.

"After tonight"

Quand à sa musique, il la situe lui-même au confluent de folk, de la new soul et du blues traditionnel. Assurément sa musique est cousine de celles d'autres artistes qui se révèlent ces derniers temps, comme Jason Mraz, Charlie Winston, Colbie Caillat, ...

« Je crois qu'aujourd'hui, les gens sont très attirés par des musiques emplies de sensibilité, comme celle de Damien Rice ou Ben Harper. Ce style de musique devient de plus en plus populaire, car les gens peuvent sentir la simplicité et ils savent qu'elle est authentique. C'est très attirant », a déclaré Justin Nozuka.

C'est au Ninkasi Kao de Lyon qu'il va débuter sa prochaine tournée française le lundi 20 avril. Il passera ensuite par Istres le 21, Lille le 23, Angers le 24, Paris le 25, Toulouse le 27 et Bordeaux le 28.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign