Le 4 novembre 2016

40 ans après le 1er, Jean-Michel Jarre annonce la sortie d'Oxygene 3

Alors que sa tournée Electronica World Tour se poursuit (dont un concert très attendu à la Halle Tony Garnier de Lyon le 24 novembre), Jean-Michel Jarre vient d'annoncer sur les réseaux sociaux la sortie d'un nouvel album. Il s'agit de "Oxygene 3" dont la date de sortie, le 2 décembre 2016,  coïncidera avec le 40e anniversaire du premier disque de la série, lequel avait permis de révéler le musicien au monde entier.

"Le premier volume d’Oxygene est sorti le 2 décembre 1976 et je peux dire aujourd'hui que cela a bien sur changé ma vie !", écrit ainsi Jean-Michel Jarre, avant d'expliquer la genèse de ce nouvel enregistrement : "Je ne suis pas nécessairement un amateur des anniversaires, mais pendant l’enregistrement d’Electronica, il y a deux ans, j’ai composé un morceau de musique (aujourd'hui Oxygene 19) qui m'a fait me demander à ce que pourrait être Oxygene si je le composais aujourd'hui.
J'ai pris comme prétexte la date du 40e anniversaire pour voir si je pouvais composer ce nouveau chapitre en six semaines, comme je l'avais fait pour le premier album : sans doute pour éviter de trop penser au fait que ce soit une bonne idée ou non, et aussi pour enregistrer le tout d’un seul trait… l'idée étant de ne pas copier le premier album, mais de garder le dogme d’embarquer les auditeurs dans un voyage, du début à la fin de l’album avec différents chapitres, tous reliés les uns aux autres.
"

Il a tenu aussi à préciser que l'approche musicale minimaliste, tout comme la pochette, sont en phase avec "Oxygene 1", avant de conclure : "Oxygene a été un incroyable voyage jusqu’à présent. Je suis très impatient de poursuivre son histoire avec vous tous. A bientôt sur la route."

Le 2 décembre, seront également publiés deux coffrets rassemblant l’intégralité des 3 volumes. “Oxygene Trilogy” contiendra les CDs digipack des trois albums et “Oxygene Ultimate Trilogy” contiendra en plus les 3 albums en version vinyle transparent et un livre relié illustré.

Il est à noter qu'après “Electronica” vol. 1 sorti en octobre 2015 et “Electronica” vol. 2 paru en mai 2016, "Oxygene 3" sera le 3e album studio que Jean-Michel Jarre publie en un peu plus d’un an !

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign