Le 3 mars 2009

1800 désirs et 1 rêve fou pour Martin Rappeneau (actualisé)

Dernière minute : le quatuor pressenti pour accompagner Martin Rappeneau sur certains titres du concert de Lyon ne sera finalement pas présent. 


 "1800 désirs", c'est le titre du 3e album de Martin Rappeneau qui sort le 23 février chez AZ / Universal et qui devrait lui permettre de toucher enfin le large public qu'il mérite par son talent de mélodiste et d'interprète. D'autant plus que, même si la chanson française n'a jamais autant fourmillé de nouveaux talents, qui peut mieux prétendre que lui à être considéré comme l'héritier de Julien Clerc, Laurent Voulzy ou William Sheller ? Réfléchissez bien... Personne !

"Sans armures", le 1er single extrait de "1800 désirs"
live au Téléthon le 5 décembre 2008

Martin Rappeneau  va présenter en live les chansons de son nouveau disque dans le cadre d'une tournée qui passe par Lyon le jeudi 5 mars 2009 et qui est née d'un rêve. Comme en témoigne cet e-mail qu'il avait transmis voici quelques mois à son tourneur :


Chère Sara-Jane,

Après une journée harassante en studio avec Régis Ceccareli pour mettre les touches finales à mon troisième album, je suis rentré chez moi, je me suis écroulé sur mon lit et j'ai fait un rêve, qui je crois va t'intéresser.J'étais sur scène derrière mon piano, habillé comme à la ville, de l'autre côté de la scène, un quatuor à cordes en tenue de concertiste m'accompagnait à la perfection, et dans la salle le public entièrement nu semblait subjugué.Je suis sûr que ce rêve était prémonitoire, et qu'il montre la voie à suivre pour les concerts que tu vas monter à partir d'octobre pour la sortie du disque. Mettons de côté la nudité du public, et gardons l'essentiel : ce qui se passe sur scène. Moi au piano et à la guitare, et pendant le premier quart d'heure et la dernière demi-heure un quatuor à cordes. Mais ce qui serait génial, c'est que ce quatuor soit différent de ville en ville ou de région en région, que je vienne à eux et pas avec eux.

martin_rappeneau_affiche.jpg

Je ferais un set assez serré (1h20) avec pas mal de morceaux du nouvel album, des anciens titres (Julien, Les figures imposées...) et les reprises qui me passeront par la tête. Cela serait un concert à mi chemin entre William Sheller et Rufus Wainwright, bref le rêve !

(...)

Dis moi si ça te semble beau et possible.

Kiss

Martin


Aujourd'hui, le rêve de Martin Rappeneau est sur le point de devenir réalité. La tournée est en place et débutera le 2 mars à Paris, avant d'enchaîner par le concert de Lyon le 5 mars.

Quand au public, nul doute qu'il sera présent. Et si vous voulez lui faire plaisir, vous savez désormais quelle (non) tenue adopter....

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign