Le 18 janvier 2017

Dalida revit au cinéma, sur disque et bientôt sur scène à Lyon

Cette année, nous célébrons le 30e anniversaire de la disparition de Dalida, qui avait mis fin à ces jours le 3 mai 1987. Elle avait 54 ans et une carrière exceptionnelle. 2017 vient juste de débuter et déjà les célébrations de ce triste anniversaire se multiplient. Des émissions spéciales ont été diffusées à la télévision, notamment sur France 3. Le biopic de Liza Alzuelos est sorti dans les salles de cinéma. 56 000 spectateurs s'y sont précipité dès le premier jour. Barclay/Universal a publié une nouvelle intégrale dans un coffret de 24 CD intitulé "Les diamants sont éternel". Il y a aussi de nombreux livres qui sont parus, et une exposition annoncée au Musée de la mode à Paris.

Mais l'hommage le plus surprenant est assurément celui rendu par le spectacle Hit-Parade, dans lequel la chanteuse renaît littéralement sous forme d'hologramme aux côtés de 3 autres artistes disparus : Mike Brant, Claude François et Sacha Distel. Présenté d'abord au Palais des Congrès de Paris, ce show totalement inédit sera en tournée dans toute la France en 2017, et notamment les 27 et 28 mai à la Halle Tony Garnier de Lyon. Constituant une véritable prouesse technologique, c'est aussi une première mondiale, puisqu'il n'y avait encore jamais eu de comédie musicale basée sur des hologrammes. Ce sont près de 200 personnes qui ont travaillé pendant un an an sur ce projet fou de ressusciter quatre stars de la chanson française.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign