Le 12 mars 2009

Chris Cornell (ex Soundgarden) ouvre pour Lenny Kravitz à Lyon

Pour les dates prévues au mois de mai, c'est le chanteur américain Chris Cornell qui assurera toutes les premières parties de la tournée française de Lenny Kravitz "LLR 20(09)" et notamment pour le concert prévu à Lyon le mercredi 27 mai à la Halle Tony Garnier.

Chris Cornell, icône rock, est la voix de toute une génération, l'autre voix du grunge avec celle de Kurt Cobain. C'est lui qui a porté sur ses épaules les succès de Soundgarden, Audioslave, Temple Of The Dog avant de se lancer dans une carrière solo qui l'a conduit à être le premier artiste masculin américain à composer le titre thème d'un James Bond avec ‘You Know My Name' pour Casino Royale, le plus gros carton de la franchise 007.

"You know my name"

Il vient tout juste de publier un nouvel album intitulé "Scream" pour lequel, surprise !!!!, il s'est associé à Timbaland, le producteur le plus connu et le plus bankable des années 2000. On lui doit les succès mondiaux de Justin Timberlake, Nelly Furtado, Madonna, One Republic... Son album "Shock Value" a été un carton dans le monde, avec des participations de Keri Hilson à The Hives en passant par Nicole, 50 Cent ou encore Fall Out Boy.

"Scream"

Scream, c'est la réunion de ces deux artistes d'exception. Un album qui s'écoute du début à la fin, qui tient en une heure pleine, sans point mort, sans pause. La production de Timbaland est époustouflante, renouvelée, toujours en avance sur les autres. La voix de Cornell trouve parfaitement sa place sur les synthés et les beats. La rage de celui qui a été cité plusieurs fois comme la plus grande voix du rock est intact. Sans doute déroutant à la première écoute, Scream se révèle addictif et impossible à étiqueter. Sans doute le choc sonore de l'année 2009.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign