Le 25 mars 2009

The Ting Tings source d'inspiration pour Lionel Richie !

Il semblerait que tout le monde adore The Ting Tings en ce moment. Même le crooner soul Lionel Richie vient de les citer dans une récente interview : « J 'aime The Ting Tings, j'adore Coldplay et U2. J'aimerais bosser avec eux. La diversité me donne beaucoup d'inspiration et me donne envie d'essayer plein de choses. ». Et l'ancien Commodores d'ajouter : « Ce que j'aime avec la musique britannique, c'est que c'est toujours expérimental, ils ne se cantonnent pas à une seule chose ».

Mais d'où vient ce nom étrange de Ting Tings ? Katie White et Jules De Martino avait besoin de baptiser "le groupe involontaire" qu'ils avaient créé en 2007 à Manchester. Juste pour s'amuser, Katie (chant, guitare et drum bass) et Jules (chant, batterie, électronique) avaient commencé à écrire des chansons ensemble et à donner des shows impromptus juste en duo. Devant l'engouement suscité, il fallut vite trouver un nom.

À l'époque Katie travaillait dans une boutique avec une fille chinoise appelée "Ting Ting", qui signifie "Ecouter" en chinois. "J'ai pensé que c'était beau," se souvient Katie. "Ce nom peut aussi se référer au son d'innovation ou un esprit ouvert. Comme 'le tintement' que vous entendez quand vous avez une idée." . Jules a aussi aimé l'idée de devenir The Ting Tings. Le nom avait deux Tings "et nous étions deux." 

The Ting Tings viennent de publier « We Walk », le sixième single extrait du premier album du groupe anglais, « We Started Nothing », après « Fruit Machine », « Great DJ », « That's Not My Name », « Shut Up And Let Me Go » et« Be The One ». Le single s'accompagne d'une nouvelle vidéo réalisée par Ben Ib.

"We walk"

Le groupe débutera sa tournée française au Bataclan de Paris les 20 et 21 avril, avant d'investire le Krakatoa de Bordeaux le 23, le Transbordeur de Lyon le 24, le Phénix de Bourges (dans le cadre du Printemps du même nom) le 25 avril, le Zénith de Strasbourg le 26, et, enfin, de nouveau le Bataclan de Paris le 5 mai prochain.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign