Le 15 avril 2009

Bat for Lashes : une nouvelle Bjork selon les Inrocks ?

Le groupe britannique Bat for Lashes, emmené par la chanteuse Natasha Khan, vient juste de publier son très attendu deuxième album : "Two Suns". Il succède à leur premier opus, "Fur and Gold", qui avait déjà été très bien accueilli à sa sortie en 2006. Le nouvel album est coproduit, comme le précédent, par David Kosten, et a été composé à New York et Londres, mais aussi dans le désert de Joshua Tree en Californie (qui avait déjà tellement inspiré U2 dans le passé qu'ils en avaient baptisé un album...). Il comprend notamment un somptueux duo avec le mythique chanteur Scott Walker.

"Two suns" reçoit un accueil dythirambique de la part de la critique. Les Inrocks se demandent si elle n'est pas en passe de devenir la nouvelle Bjork, profitant peut-être aussi du fait que la production discographique de la chanteuse islandaise est en train de devenir des plus hasardeuses :

"Une très forte tête, une grande voix, un album aussi brillant que sombre et complexe, de glorieux invités et admirateurs : Natasha Khan, douce sorcière opérant sous le nom de Bat For Lashes, serait-elle une nouvelle Björk ?"

Télérama a un avis contraire estimant que la chanteuse affine "un style propre en se débarrassant de ses plus pesantes références (Kate Bush et Björk)". Mais la perception est tout aussi positive : "On imaginait aisément que le charme de Natasha Khan, alias Bat for Lashes, ne dépasserait pas le cadre de son premier album envoûtant publié il y a trois ans. Et voilà que Two Suns, son successeur, n'en fait que perpétuer la magie."

"Daniel" est le premier single extrait de Two Suns.

"Daniel"

Bat for Lashes débute au mois de mai une nouvelle tournée mondiale qui passera notamment par Lyon le 25 mai.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign