Le 25 octobre 2017

Bernard Lavilliers, un nouvel album qui fait l'unanimité !

Bernard Lavilliers vient de publier "5 minutes au paradis" (Barclay / Universal), son 21e album et le premier depuis 4 ans. Le disque est unanimement salué par la critique, qui note l'absence de couleurs tropicales mais qui se réjouit des multiples collaborations, parfois inattendues.

Ainsi, ce sont pas moins de 5 arrangeurs différents qu'on retrouve, les "meilleurs metteurs en son en France" selon le journal Le Monde, dont Fred Pallem, Florent Marchet, Romain Humeau (le chanteur du groupe Eiffel), Benjamin Biolay et le groupe Feu ! Chatterton.

"J’aime changer, indique Bernard Lavilliers à France Télévisions. Les arrangements sont très classiques, pour la première fois. Il y a une logique. Par exemple, pour Charleroi, j’ai travaillé avec les jeunes de Feu! Chatterton. Ils ont ralenti la chanson, ils ont mis des sons de 1970, si je l’avais fait moi-même, on aurait dit que je me serais plagié !"

On notera aussi la présence d'un duo émouvant avec la chanteuse Jeanne Cherhal.

"Un nouvel album puissant et engagé, '5 minutes au paradis'. Le chanteur publie son 21ème album studio. Onze chansons marquées par une actualité tragique, les attentats, le drame des migrants. Un disque très réussi."
RTL

"Aujourd’hui, Lavilliers ne lâche rien avec ses chansons accrochées au réel. Mais, avec le temps, sa voix se fait de plus en plus moelleuse."
France Inter

Image de prévisualisation YouTube

Découvrez ci-dessous le nouvel album de Bernard Laviulliers qui sera en concert  le 30 mars au Zénith de Saint-Etienne.



↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign