Le 17 novembre 2017

Retour triomphal pour MC Solaar

Après dix ans d'absence, le chanteur MC Solaar fait son grand retour avec l'album "Géopoétique", plébiscité par la critique comme par le public. Classé n°1 des ventes d'albums dès sa sortie avec près de 27 000 exemplaires écoulés en une seule semaine, il reste toujours en tête des supports physiques (hors téléchargement).

Ce 8e disque est délibérément très dense, avec pas moins de 19 titres. MC Solaar s'en explique pour Le Figaro : "J'ai voulu faire un album plein d'histoires, que ce soit une thérapie pour le XXIe siècle, un disque de résilience. Et raconter des choses un peu positives. J'essaie de faire des premières phrases qui m'emmènent ailleurs. J'ai envie que les gens jubilent en l'écoutant. J'ai toujours mis de l'humour dans mon travail, comme du «lubrifiant» didactique. Je me suis amusé avec des allitérations en «Z», la guerre froide, du jazz, une chanteuse russe. Cela compose un tableau. La plus grande contrainte, c'est de ne pas refaire ce que j'ai déjà fait."

MC Solaar prépare également son grand retour sur scène. Il chantera notamment le 14 décembre 2018 au Zénith de Saint-Etienne.

" Ouf, le musicien est en grande forme. Il n'a rien perdu de sa verve, de son verbe, héritier de Gainsbourg, Boby Lapointe, Boris Vian et Brassens, enfant de la soul, du jazz, et même du rock. Il y a tout ça dans cet album où l'artiste réussit une double prouesse : éviter le ringard et le jeunisme."
Le Parisien

"Un album inspiré de quadra apaisé. Et galvanisé."
Elle

"Son tout nouvel album, aussi éclectique qu’inespéré"
Ouest France

Découvrez ci-dessous le nouvel album de MC Solaar.



↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign