Le 7 janvier 2018

Hommage à France Gall qui vient de disparaître

A peine un mois après la disparition de Johnny Hallyday, la France entière est de nouveau profondément émue par la disparition d'une autre figure emblématique de son paysage musical : France Gall. La chanteuse s'est éteinte le dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer.

Eldorado & Co s'associe tout naturellement à la légitime émotion suscitée par cette si triste nouvelle. D'autant que nous avions eu le privilège de présenter à Lyon et à Saint-Etienne, lors de plusieurs soirées mémorables en 2016, le dernier projet de France Gall : la comédie musicale "Résiste".

Imaginée à partir des chansons de Michel Berger, dont beaucoup avaient été créées et popularisées par France Gall (Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Ella elle l’a, Viens je t’emmène, Il jouait du piano debout, ...), la chanteuse s'était investie pendant plus de 3 ans dans cette aventure qui a connu un très beau succès populaire, incluant au total 7 représentations à la Halle Tony Garnier de Lyon et 3 au Zénith de Saint-Etienne.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign