Le 29 avril 2009

Johnny Hallyday en compétition au Festival de Cannes

On savait déjà que ce mois de mai 2009 serait historique pour Johnny Hallyday, avec le coup d'envoi de sa tournée d'adieu le 8 mai à Saint-Etienne. Mais on a appris, voici quelques jours, qu'une autre facette de son talent sera largement mise à contribution sur la même période puisque le film "Vengeance", dont il tient le rôle principal,  a été sélectionné pour le prochain Festival de Cannes qui se tiendra du 13 au 24 mai.

"Je suis très heureux, très fier d'aller à Cannes en compétition. C'est un honneur d'être choisi", a dit le chanteur, interrogé sur RTL depuis Los Angeles où il répête actuellement sa tournée. Interrogé sur sa prochaine montée des marches, il répond : "J'aurais sans doute le trac car il y a un gros enjeu bien sûr".

La bande-annonce de "Vengeance"

"Vengeance" a été réalisé par le maître chinois du polar Johnnie To. C'est l'histoire d'un père qui arrive à Hong-Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. S'il est officiellement cuisinier, il a été un dangereux tueur professionnel dans une vie antérieure... Le film sort le 20 mai en France.

A noter qu'en 1985, Johnny avait déjà eu les honneurs de la Croisette et du festival cannois pour son rôle dans le film "Détective" de Jean-Luc Godard, dont il partageait la vedette avec Nathalie Baye, Jean-Pïerre Léaud et Laurent Terzieff. Et les plus anciens se souviennent qu'en 1962, il avait déjà allumé le feu au Festival...

"Reflets de Cannes" - François Chalais

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign