Le 6 mai 2009

Johnny prolonge sa tournée d'adieux & autres dernières news

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenu à Saint-Etienne le 6 mai, Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny Hallyday, a annoncé que ce dernier allait prolonger sa tournée d'adieu :  "on va faire une tournée d'hiver qui nous emmènera jusqu'à la fin janvier 2010", a-t-il précisé.

La tournée débute vendredi au Zénith de Saint-Etienne. Au total, ce sont 45 000 fans stéphanois qui sont attendus du 8 au 16 mai et qui auront ainsi la primeur du spectacle. A ce chiffre vont s'ajouter les 2 000 élèves de terminale de la région stéphanoise qui auront eux le privilège d'assister jeudi soir à la répétition générale de ce concert qui devrait compter 37 chansons, dont "Ma gueule" en ouverture et la reprise du "Et maintenant" (que vais-je faire...) de Gilbert Bécaud en conclusion...

"La Russie nous demande" a également précisé Jean-Claude Camus, "mais il y a une limite à tout, je ne sais pas si on réussira à placer une date car plus de 70 concerts sont déjà programmés dans le cadre de cette tournée des stades".

Il a aussi précisé que cette tournée serait celle de tous les records : "à plus de 20 millions d'euros, le budget de cette tournée dépasse très largement les précédents", avant de conclure que Johnny Hallyday allait être "le seul artiste français qui va faire cette année plus d'un million de spectateurs, dont 800.000 ont déjà acheté leur billet". Deux dates sont prévues à Lyon : le 24 juin au Stade de Gerland et le 22 octobre à la Halle Tony Garnier.

jh_timbres1.jpg

Quatres infos complémentaires :

>> A l'occasion de cette tournée exceptionnelle, La Poste édite un timbre collector disponible sur le site Fan Avenue dès maintenant ainsi que sur les sites des concerts en France, et à partir du 20 mai, auprès des facteurs et dans les principaux bureaux de poste.

>> Vu sur Tour 66, le site officiel de la tournée, la liste des musiciens qui accompagneront Johnny :

Philippe Uminski : Direction musicale et arrangements
Robin Lemesurier, Clint Walsh : Guitares
Laurent Vernerey : Basses
Maxime Garoute : Batteries
Yohan Dalgaard : B-3/Claviers
Brad Cole : Piano
Greg Zlap : Harmonica
Nayanna Holley, Amy Keys, Alain Couture : Choeurs

The Vine Streets Horns
Harry Kim : Trompettes
Arturo Velasco : Tronbones
George Shelby : Saxophone Tenor
Ernie Fields. Jr : Saxophone Baryton

>> Le lundi 25 mai à 20h35, France 3 diffusera "La légende de Johnny", un film de Stéphane Benhamou, raconté par Antoine de Caunes. Avec des archives rares et des entretiens avec Line Renaud, Charles Aznavour, Philippe Labro, Jean Réno, Hugues Aufray, Costa-Gavras, Laurent Gerra, Isabelle Boulay... 

>> Le quotidien Le Parisien a demandé à Johnny, dans son édition du 2 mai,  s'il lui arrivait de penser déjà à sa retraite. Réponse de la star : "Je vais juste vivre un peu pour moi et les miens. Mais planter des fleurs dans un jardin, ce n'est pas mon style. Et puis je trouve le mot « retraite » affreusement triste, ça me fait penser à quelqu'un qui attend la mort. Pas pour moi.".

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign