Le 10 juin 2018

Les anciens musiciens de David Bowie lui rendent hommage en live

Pour saluer la mémoire de l'inoubliable David Bowie, alors qu'on va célébrer le 3e anniversaire de sa disparition (c'était le 10 janvier 2016), plusieurs de ses anciens anciens musiciens ont choisi de se produire ensemble sous la bannière "A Bowie Celebration". Ils joueront notamment le 15 janvier au Transbordeur de Lyon. Avec au programme les plus grands succès de l'artiste, mais aussi quelques perles plus méconnues.

Seront présents :

> Mike Garson, son plus fidèle complice qui aurait donné 1 000 concerts avec David Bowie
Earl Slick qui a commencé sa collaboration avec David Bowie en 1974 dans le cadre de la tournée Diamond Dogs et a poursuivi avec les albums David Live, Young Americans et Station to Station, ainsi que sur les hit singles  mettant en vedette les singles Fame et Golden Years.
Gerry Leonard, directeur musical et guitariste de David Bowie pour sa tournée mondiale Reality,
Carmine Rojas, qui a fait le tour du monde avec David Bowie, jouant de la basse sur plusieurs hits multi-platine tels que Let's Dance, China Girl, Modern Love et Blue Jean, et sur les tournées Serious Moonlight et Glass Spider.
Mark Plati, qui a coproduit l'album Earthling de David Bowie et a passé plus de 3 ans comme que directeur musical et guitariste / bassiste chez Bowie.

A leurs côtés, plusieurs vocalistes et musiciens d'exception :

Bernard Fowler, choriste et percussionniste pour The Rolling Stones depuis 30 ans, en live et sur de leurs 14 albums
Corey Glover, membre fondateur du groupe Living Colour
Joe Sumner, auteur-compositeur-interprète et bassiste pour le groupe de rock Fiction Plane. C'est le fils de Sting qu'il a accompagné en tournée en 2017.
Lee John, compositeur et producteur multi-instrumentiste basé à Los Angeles. C'est le fils d'Earl Slick.

La tournée "A Bowie Celebration" s'arrêtera également le 16 janvier à l'Olympia (Paris), le 17 janvier au Théâtre Sébastopol à Lille et le 18 janvier au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign