Le 11 mai 2009

Cléopâtre devient Aïcha mercredi sur France 2

Alors qu'elle remporte un succès considérable dans le rôle titre de la comédie musicale Cléopâtre (à la Halle Tony Garnier de Lyon du 14 au 17 mai et au Zénith de Saint-Etienne les 22 et 23 mai), la chanteuse Sofia Essaïdi va nous faire découvrir une autre facette de son talent en incarnant "Aïcha" le mercredi 13 mai 2009 sur France 2 à 20h35 dans le téléfilm du même nom, signé Yamina Benguigui.

C'est l'histoire d'une jeune femme des cités, issue d'une famille algérienne modèle, qui n'aspire qu'à une chose : échapper à la vie communautaire et acquérir son indépendance à Paris.

Sofia avait au départ auditionné pour un second rôle, mais la réalisatrice Yamina Benguigui a vite été convaincue de lui en proposer davantage, même si son expérience d'actrice était limitée. Elle a néanmoins confié à Télé 7 Jours que sa carrière de chanteuse (et en particulier son incarnation de Cléopâtre) l'avait sensiblement aidée pour interpréter Aïcha : "A chaque fois que je chante, que j'interprète une chanson, j'ai l'impression de jouer".

Yamina Benguigui et Sofia Essaïdi évoquant "Aïcha" chez Laurent Ruquier

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign