Le 28 mai 2009

Rendez-vous avec l'idole Roch Voisine sur TF1 le 6 juin

Le samedi 6 juin, Flavie Flament sera de retour en prime time sur TF1 avec une toute nouvelle émission baptisée "Rendez-vous avec mon idole". Pendant deux heures, elle va proposer à six personnes de partager une "expérience inoubliable" avec leur artiste préféré. "Je vous promets du jamais vu en télévision", annonce Flavie Flament.

Ainsi, chacun des anonymes va partager un duo avec son idole. Ils seront préparés pour l'occasion par Matthieu Gonet, ex-répétiteur et professeur de chant de Star Academy. Pour cette première émission, croisement de Stars à domicile et Rêve d'un soir, Flavie Flament accueillera Pascal Obispo, Lara Fabian, Enrique Iglesias, Sofia Essaidi, Salvatore Adamo et Roch Voisine.

Ce dernier sera en concert avec Eldorado & Co le 2 décembre à la Bourse du Travail de Lyon et le 4 décembre au Zénith de Saint-Etienne. Dans une récente interview au quotidien France Soir, le chanteur canadien annonce la sortie de son nouveau CD Americana 2 au mois d'août, complément du premier volume paru l'an passé : "Americana 1 et 2 sont complémentaires. Un album n'aurait pas été suffisant pour faire une tournée. La country est tellement vaste que j'aurais pu faire au moins cinq albums. Mais deux suffisaient pour toucher à tout ce qui est populaire. Dans Americana 2, je passe de Sur la route de Memphis, qui sera mon premier single, à L'amour c'est comme l'été, de Nana Mouskouri, en passant par du Neil Young et du Bob Dylan."

En revanche Roch Voisine se révèle plutôt inquiet concernant la situation du disque : "J'ai une vision assez pessimiste du futur. On est entré dans une ère d'insécurité. La prise de risque est quasi nulle. La conjoncture actuelle ne nous permet pas d'oser beaucoup de choses, même si on aimerait le faire. A un moment donné, il faut voir la réalité en face : il faut avoir assez d'argent pour manger. Et puis, personnellement, j'ai deux enfants à faire vivre...".

Mais heureusement, il a un secret de longévité qui justifie à lui seul ses 20 ans de carrière : "La base de tout reste le public. Sans public, il n'y a pas de carrière. Il faut donc le respecter un maximum."

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign