Le 28 juin 2009

La première tournée mondiale de Jean Michel Jarre passe par Lyon

Alors qu'il était jusque là plutôt adepte des méga-concerts évènementiels, Jean Michel Jarre s'est lancé dans la première tournée mondiale de sa carrière.  Le coup d'envoi a été donné au mois de mai en Europe du Nord (Hongrie, République Tchèque, Pologne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Allemagne). Les cinq continents devraient être visités d'ici fin 2010.

La tournée incluera 8 dates en France au mois de mars 2010, dont Lyon le 24 mars 2010 (Halle Tony Garnier). Ce sera pour Jean Michel l'opportunité de retrouver sa ville natale puisqu'il est né à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse, le 24 août 1948. Rappelons que son père était Maurice Jarre, immense compositeur de musiques de film ('Docteur Jivago', 'Lawrence d'Arabie', 'Paris brûle-t-il', ...) décédé au mois de mars dernier. A noter que Jean Michel Jarre lui dédie le titre "Fin de siècle" dans son spectacle.

Jean Michel n'a donné qu'un seul concert à Lyon dans le passé. Mais il est encore dans la mémoire de tous les lyonnais : c'était le 5 octobre 1986, lorsqu'il a organisé "Rendez-Vous Lyon : Concert pour le Pape", concert en l'honneur de la venue du pape Jean-Paul II, suivi par 800 000 spectateurs !

"Rendez-Vous Lyon : Concert pour le Pape"

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign