Le 25 janvier 2019

Arturo Brachetti pour un "Solo" aux 60 visages à Lyon

Dans quelques mois, en avril, Arturo Brachetti va célébrer les 40 ans de ses débuts sur scène. C'était à Paris au Paradis Latin. Depuis, le maestro italien du "Quick change" s'est imposé comme l'artiste transformiste le plus célèbre au monde, avec une "galerie" de plus de 400 personnages différents et la capacité d'en interpréter jusqu'à 100 au cours d'une même soirée. Ce qui lui a valu d'ailleurs d'être inscrit au Guiness Book des Records, avec une performance qui reste toujours à  battre !

Son dernier spectacle "Solo" a déjà été joué plus de 300 fois devant 200 000 spectateurs au total, en France, en Italie et en Suisse. Pour le journal Le Progrès, Arturo Brachetti explique qu'il constitue une sorte de bilan, tout en allant encore plus loin que pour ses spectacles précédents : « C’est un peu comme un testament de “best of”. Il n’y a pas seulement les 60 personnages que j’incarne pendant une heure et demie, il y a aussi beaucoup d’autres choses : des ombres chinoises, de la peinture sur sable, du laser… C’est une vraie variété poétique qui appartient à un genre unique. C’est un spectacle autour de mon histoire, de mon monde. Ce n’est pas un spectacle à partir d’illusions ou de tours de magie achetés ».

Comme son nom l'indique, le spectacle "Solo" est intégralement interprété par Arturo Brachetti, qui en est aussi l'auteur, avec des sources d'inspiration multiples : « Toutes les formes d’art m’inspirent. Le spectacle se déroule dans une petite maison de poupée. Dans chaque pièce, je deviens des personnages. Très rarement je mets en scène des personnages qui existent en tant qu’êtres humains. J’aime plutôt les personnages qui relèvent du domaine du cinéma, de la télé, de la peinture ».

Retrouvez "Solo" avec Arturo Brachetti le samedi 9 février à l'Amphithéâtre de Lyon.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign