Le 10 juillet 2009

Diana Krall au cinéma dans "Public Enemies"

La chanteuse et pianiste de jazz Diana Krall est au coeur d'une tournée mondiale pour la promotion de son dernier album "Quiet Nights". Mais elle est aussi dans l'actualité grâce au cinéma, puisqu'on la retrouve dans une scène du nouveau film de Michael Mann "Public Enemies" (sorti le 8 juillet en France), avec Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale. Le film est consacré au célèbre ennemi public américain et braqueur de banques John Dillinger.

Diana Krall y chante le standard "Bye bye blackbird" dans un club face à Johnny Depp et Marion Cotillard, une chanson qui joue un rôle important dans l'histoire. On retrouve bien sûr le titre dans la Bande Originale du Film aux côtés de chansons de Otis Taylor, Billie Holiday, Blind Willie Johnson et d'une partition instrumentale de Elliot Goldenthal.

Par ailleurs, on connait maintenant les musiciens qui seront aux côtés de Diana Krall pour son concert lyonnais du 2 octobre à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon. Il s'agira de :

> le fidèle et incontournable Anthony Wilson à la guitare, qui joue avec Diana Krall depuis 2001

> le réputé Ben Wolfe à la basse qui a beaucoup joué avec le chanteur/pianiste Hary Connick Jr et le trompettiste Wynton Marsalis

> le très talentueux Karriem Riggins à la batterie, qui a une double casquette très étonnante, à la fois batteur de jazz ( Herbie Hancock, Donald Byrd, Hank Jones, Mulgrew Miller, Milt Jackson, Oscar Peterson, Cedar Walton, Roy Hargrove, ...) et producteur hip-hop (Slum Village, Erykah Badu, Kanye West, Common, J Dilla, The Roots, Talib Kweli, Phat Kat, Consequence, Dwele...)

"Just the way you are"

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign