Le 11 août 2009

YES, they can ! Le groupe renaît 40 ans après...

Le groupe britannique Yes a annoncé une grande tournée européenne qui débutera fin octobre et passera notamment par Lyon (Bourse) le 1er décembre 2009.

Formé à Londres en 1968, Yes représente la quintessence du rock progressif avec une musique marquée par des climats contrastés, des titres qui dépassent bien souvent le format "standard" des 4 minutes, des paroles abstraites et une vraie virtuosité instrumentale.

Le groupe a connu différentes incarnations et de multiples changements de musiciens. Mais leurs fans se réjouiront de savoir qu'ils sont toujours là plus de 4 décennies après leurs débuts.

yes_groupe_logo.jpg

La formation qui va assurer cette tournée est celle qui s'est réunie l'an passé à l'occasion du 40e anniversaire du groupe et qui vient de terminer une tournée à succès en Amérique du Nord.
Elle comprend :

          > Chris Squire, co-fondateur de Yes et mythique bassiste, seul musicien a avoir été présent tout au long de l'histoire du groupe

          > Steve Howe, guitariste, qui a rejoint Yes en 1970 au moment où le groupe terminait l'enregistrement de son second album "Time and a world"

          > Alan White, batteur (ex Plastic Ono Band), remplace Bill Bruford en 1972, juste avant l'enregistrement de l'album "Close to the Edge"

          > Benoît David, chanteur canadien, devenu le vocaliste de Yes en 2008, après avoir chanté avec le groupe de rock progressif Mystery et dans un "Yes tribute band" appelé Close to the Edge.

          > Oliver Wakeman, claviers, également membre de Yes depuis 2008, qui succède ainsi notamment à Rick Wakeman qui fut l'un des piliers de Yes et dont il est le fils ainé.

Yes story

1 commentaire

  • gina

    Merci à yes d’etre passé a Lyon en décembre dernier, j’ai rajeuni de trente ans

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign