dim 21 mars 2010 - La Halle - Lyon

THE CRANBERRIES (+ Outside Royalty)

L’annonce a été faite à New York au mois de septembre par la chanteuse Dolores O’Riordan et les autres membres d’origine de The Cranberries (Noel Hogan, Mike Hogan, et Fergal Lawler) : le groupe irlandais se reforme pour la première fois depuis 2002 pour une tournée mondiale.

» Site Officiel

Tarif Public : De 45,50€ à 62€

Tarif Collectivités :

Horaires : 19h

Réservez votre place

The Cranberries - “Zombie” 

23 Septembre 2009 - New York, New York - Dolores O’Riordan et les membres d’origine de The Cranberries reforment le groupe pour la première fois depuis sept ans pour une tournée live. « J’ai décidé de reformer le groupe d’origine The Cranberries, nous allons écrire de nouvelles chansons et jouerons des morceaux de mon nouvel album ainsi que nos hits lors des concerts. J’aimerais vous y retrouver. » déclare O’Riordan. Le guitariste et co-auteur Noel Hogan précise “Au cours des dernières années chaque membre a eu le temps de s’investir dans différents projets et ont tellement appris de leur expérience. Il est temps pour The Cranberries de se rejoindre et aller vers l’avant. » Leur tournée aux Etats unis est prévu à Baltimore, MD, pour commencer, le 12 Novembre et ils se rendront ensuite en Europe où la tournée se déroulera tout au long de Mars 2010.

The Cranberries - “Linger” 

En Janvier, O’Riordan s’est produite au Dublin’s Trinity College avec des membres du groupe et les frères Noel et Mike Hogan pour célébrer le fait qu’elle ait été honorée du titre de Bienfaitrice Honoraire de la Trinity’s Philosophical Society. C’est pendant cette représentation qu’on a pu assister aux retrouvailles des membres du groupe qui ne s’étaient pas vu depuis 2003. Bien que le groupe n’ait jamais officiellement cessé d’exister, il s’agissait plutôt d’un hiatus, le groupe a réalisé, en jouant ensemble dans un même endroit à quel point ils se sont manqués.

Dolores O’Riordan a aussi sorti son album solo, No Baggage, produit par Zoe/Rounder Records aux Etats-Unis et aux Canada et chez Cooking Vinyl pour le reste du monde. Dans No Baggage, la voix inoubliable et particulière d’O'Riordan est de retour et meilleure que jamais. Elle a co-produit et écrit tous les morceaux de l’album avec Dan Brodbeck, basé en Ontario, ce qui a produit un son clair et brillant qui valorise la voix particulièrement génératrice d’émotions, que ce soit dans la superbe ballade au piano « Lunatic », le brillant « Be Careful » ou l’étonnant « The Journey » chanté en lead.

Dolores O’Riordan - “Ordinary day”

” Je ne me suis jamais autant investie de cette manière depuis le second album des Cranberries (1994’s No Need To Argue),” dit-elle. ” C’est à la fois très confessionnel et révèle mes varies émotions. Tout le monde, à un moment ou un autre, a du faire face à des moments terribles où l’on doute de soi. Avec cet album j’essaye de démontrer que quelles que soient les difficultés ce n’est pas AUSSI dramatique avec du recul..” déclare O’Riordan.

Mené par “Linger,” le titre des Cranberries Everybody Else Is Doing It, est déjà numéro 1 des charts en Grande Bretagne. No Need to Argue a affirmé la popularité du groupe avec des morceaux à success tels “Zombie,” “Ridiculous Thoughts,” et “Ode to My Family,” désormais 7x disque de platin aux Etats Unis et 5x en Europe (avec notamment numéro 1 des charts en Allemagne, Autriche et Australie et numéro 2 en Grande Bretagne). Les Cranberries affichent 4 albums au top 20 des Billboard, 8 singles hits, et plus de 40 millions d’albums vendus à travers le monde. Les Cranberries se sont produits dans plusieurs émissions de télé comme le The Tonight Show avec Jay Leno, et The Late Show avec David Letterman, ils ont également été en couverture de nombreux magazines comme Rolling Stone et Spin Magazine.

The Cranberries - “Linger”

The Cranberries est compose de Dolores O’Riordan, Noel Hogan, Mike Hogan, et Fergal Lawler.


OUTSIDE ROYALTY

The Outside Royalty est un groupe de rock au style indie-electro-chamber constitué de 2 filles et 4 gars. Le groupe s’est formé en Pennsylvanie à Pittsburgh et a traversé l’océan pour se poser en Angleterre lors de l’été 2006. Depuis son arrivée de ce côté-ci de l’océan, il n’a cessé d’attirer l’attention dans les endroits les plus cotés de la scène Brittish.

Le 12 Mai 2008, ils ont sorti leur premier single ‘Falling’ as 7″ sur le label Bloody Awful Poetry Records (www.bloodyawfulpoetry.com), produit par Phil Vinall (Radiohead, Pulp, Placebo, Elastica). En plus de la soirée de lancement de leur single qui s’est déroulée jusqu’à l’aube le 28 avril chez Madam Jo Jo’s, le groupe a tenu à faire une série de live shows et de performance dans des magasins à Londres et dans tout le royaume Uni pour célébrer le lancement du single et aller à la rencontre du public.

Outside Royalty - “Palladium”

Voici leur histoire jusqu’ici : ils se sont faits les crocs dans le peu de lieux que Pittsburgh réserve pour les concerts. Un article publié dans « The Front » un magazine de musique local qui parlait de la mort de la scène musicale de Pittsburgh ordonnait aux groupes de musiques avec du potentiel de s’exporter sous peine de gâcher leur talent « Il est temps de bouger d’ici ! Déménager à New York, tenter l’aventure à LA! ». L’article était illustré par une photo de The Outside Royalty.

Heureusement pour le public du Royaume-Uni, ils n’ont choisi aucune des destinations suggérées. Et le groupe est arrivé, il y a peu à Londres avec 4 des membres originaux. Tony Visconti qui correspondait avec Adam à l’époque avait été averti des dangers de la vie à Londres et Adam lui avait dit qu’ils auraient besoin d’argent plein les poches et d’une brouette pleine de visas de travail pour espérer s’en sortir. N’ayant ni l’un, ni l’autre ils se sont quand même installé en ville, écoutant uniquement leurs instincts. Après avoir recruter un nouveau bassiste et un violoncelliste, le groupe a survécu et produit de la musique admirable sans être affecté par le fait de vivre entassé les uns sur les autres dans une vieille demeure Victorienne sordide et pleine de courant d’air, situé au bord d’Archway road.

outside_royalty.jpg

Ils ont joué avec Babyshambles, The Duke Spirit, Juliette & the Licks, Spinto Band, The Shins, sont partis en tournée avec Young Knives, ont été supportés par Colin Murray qui a passé leurs sons en boucle sur Radio 1, et ils ont fait deux concerts « à guichets fermés » au Club NME à Koko. En marge de tout ça, Rick Nelson des Polyphonic Spree est monté sur scène avec The Outside Royalty à de nombreuses reprises en tant que musicien invité du groupe.

The Outside Royalty est composé de : Adam Billing (Chant/Guitare), Echo Wu (Violon), Frederique Legrand (Violoncelle), Paul Crawford-Smith (Basse), Eizan Miyamoto (Synthé), Brandon Paluzzi (Batterie).

Web: www.myspace.com/theoutsideroyalty  et www.theoutsideroyalty.com

Webdesign by Bloody Banana