Le 23 octobre 2009

La Melody du bonheur enfin à Lyon

Après plusieurs concerts très remarqués, mais aussi très ponctuels, dans l'hexagone, Melody Gardot, 24 ans, a enfin annoncé sa première vraie tournée française. Une dizaine de dates sont programmées sur les mois de mars et avril 2010, dont Lyon pour la toute première fois, avec un rendez-vous prévu le lundi 5 avril à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale.

NB: Le concert lyonnais débutera à 19H, horaire très inhabituel pour un lundi, mais il s'agit en fait du lundi de Pâques !

Si le milieu du jazz l'a adoubée comme l'une de ses plus troublantes révélations de ces deux dernières années, la chanteuse de Philadelphie a une aura qui lui permet de dépasser toutes les chapelles et de séduire le plus grand nombre, un peu comme l'avait fait Norah Jones avant elle, mais avec davantage encore de street credibility. La meilleure preuve est que le second album de Melody Gardot "My one and only thrill", paru en avril 2009, est longtemps resté classé dans le Top 5 des meilleures ventes de CD en France, et qu'il a maintenant obtenu un disque de platine en franchissant le cap des 100 000 exemplaires vendus.

"Who will comfort me"

Rappelons que l'album est produit par le talentueux Larry Klein, ex-mari/producteur de Joni Mitchell et producteur tout court de Peter Gabriel, Tracy Chapman, Madeleine Peyroux (à Lyon le 15 novembre). Et il bénéficie en prime d'arrangements et d'orchestrations écrits par Vince Mendoza. « Mon objectif était de faire un disque incroyablement émotif. Il est profondément lyrique, féminin aussi parce que très délicat par endroits. », précise Melody Gardot à propos de l'enregistrement de son album. Inutile de préciser que l'objectif est très largement atteint...

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign