Le 12 novembre 2009

Dernière(s) scéance(s) en vue pour Eddy Mitchell

Eddy Mitchell est de retour. A 67 ans, il annonce que, à l'instar de son ami Johnny, sa nouvelle tournée sera aussi la toute dernière de sa carrière, sa "Dernière scéance" à lui. Histoire de saluer une dernière fois tous les fans qui lui sont restés fidèles tout au long de ses 40 ans et plus de carrière. La tournée devrait débuter au mois d'octobre 2010 et passer notamment par le Scarabée de Roanne le 11 novembre 2010 et le Zénith de St Etienne le 12 novembre 2010.

« J'aurai alors pas loin de 70 ans, a expliqué Eddy Mitchell au quotidien Ouest France  'Ça va...', comme on dit. Je n'ai pas envie de faire le papy crooner. À la fin de ma précédente tournée, en 2007, l'idée m'avait déjà traversé l'esprit. »

On sait déjà que le spectacle sera construit en deux parties. La première proposera surtout des chansons nouvelles, et notamment celles qui figureront sur un album à paraître en octobre 2010, simultanément avec le début de la tournée. Quand à la seconde partie, elle sera réservée à ses standards, accompagnés d'un big band.

Eddy Mitchell a précisé qu'il s'y voyait déjà : « Je reprendrai Toujours un coin qui me rappelle, que je ne faisais plus depuis belle lurette car elle me rasait. Mais là, je sais que je ferai plaisir. Tout comme Couleur Menthe à l'eau. Celle-là, si je ne la joue pas sur scène, on ne me laisse pas repartir. »

"Toujours un coin qui me rappelle"

Mais en attendant le retour sur scène, il y a d'abord le retour sur disque qui est imminent. « Grand Ecran », qui sortira le 23 novembre 2009, sera un hommage aux grandes chansons de films mythiques. A noter qu'un titre a été ajouté en toute dernière minute, c'est un duo avec la révélation de l'année, Melody Gardot (en concert à Lyon le 5 avril 2010) sur "Over the rainbow", la chanson culte du "Magicien d'Oz".


 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign