Le 17 novembre 2009

Soulsavers ouvre pour Depeche Mode à Lyon

Pour ceux qui ont la chance de les connaître, ce n'est pas vraiment une surprise d'apprendre que les Depeche Mode sont de grands fans des Soulsavers... A tel point que Dave Gahan & co ont insisté pour que les Soulsavers les rejoignent comme special guests pour leur tournée européenne...

Les premières dates, c'était fin octobre en Allemagne. La tournée se poursuit pour les deux formations en ce mois de  novembre en passant notamment par la Halle Tony Garnier de Lyon le 23 novembre, avant de rejoindre leur Angleterre natale le mois prochain.

"Je ne voulais pas être dans un groupe électro. Je ne voulais pas être dans un groupe de rock 'n' roll. Je voulais avoir la liberté d'explorer et de faire que chaque disque soit différent ", explique Rich Machin, l'un des deux co-fondateurs de Soulsavers avec Ian Glover. Il ajoute : "Je veux être capable d'intviter les musiciens et les gens qui m'inspirent, comme ça je peux aller partout où j'ai envie d'aller à tel moment. C'est l'esprit de ce que nous avons fondé ici. "

Leur premier album Tough Guys Don't Dance est paru en 2003, le second, It's Not How Far You Fall, It's the Way You Land en 2007.

"Revival"

Quand au troisième et dernier album des Soulsavers, Broken, paru en août 2009, il illustre parfaitement toute la liberté d'action qui anime ce groupe qui mélange avec talent électro, rock, gospel, soul et country. Le principal chanteur invité est Mark Lanegan, mais on note aussi au générique la présence des talentueus Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle, Tomahawk), Jason Pierce (Spiritualized et Spacemen 3), Richard Hawley et Gibby Haynes (Butthole Surfers).

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign