Le 10 février 2010

Que le son de Joan Baez est doux...

Au moment où Joan Baez s'apprête à revenir en France  (à Lyon le 28 février), ce qui constitue forcément un événement, elle publie un DVD+CD, intitulé "How sweet the sound", qui tombe à pic pour nous rappeler la place essentielle de cette chanteuse dans la musique de ces 50 dernières années. Et pas que dans la musique d'ailleurs...

Il s'agit du premier documentaire qui évoque à la fois la vie privée et la carrière publique de Joan Baez, retraçant son histoire comme artiste et interprète, mais aussi son itinéraire en tant que conscience d'une génération.

On y retrouve des témoignages de David Crosby, Bob Dylan, le Révérend Jesse Jackson, Roger McGuinn (ex Byrds) et d'autres, ainsi qu'une conversation franche entre Joan et son ex-mari David Harris. Le film est riche en documents d'archives, incluant sa visite controversée au Viêt-Nam, Martin Luther King à l'extérieur d'une prison de Californie, où il est allé voir Joan pour offrir son aide après qu'elle ait été emprisonnée pour protester contre la Guerre du Viêt Nam, et des images totalement inédites de Joan adolescente, se produisant au Club 47 à Cambridge, où sa carrière a été lancée en 1958.

Extraits de "How sweet the sound" 

La bande originale de "Joan Baez: How Sweet The Sound" est fournie en complément du DVD sous la forme d'un CD de 15 chansons qui couvrent toute la carrière de Joan Baez (de 1958 à 2009), dont de nombreux titres rares et inédits.

1. Man Smart Woman Smarter
2. I Never Will Marry
3. Barbara Allen
4. Silver Dagger
5. Fennario
6. Oh Freedom
7. With God On Our Side
8. A Song for David
9. The Night They Drove Old Dixie Down
10. I Pity The Poor Immigrant (en duo avec Bob Dylan)
11.Carry It On
12.Diamonds & Rust
13.Love Song To A Stranger
14.Day After Tomorrow
15.Jerusalem

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign