Le 8 février 2010

Casus Belli au Ninkasi Kao de Lyon le 25 février

Un rappeur avec un nom de locution latine, voilà qui est déjà peu banal. Casus Belli ("Cas de guerre" en français) est effectivement le pseudo qu'a choisi Sylvain Hagopian, né à Clermont-Ferrand mais lyonnais d'adoption depuis l'âge de 12 ans.

"La danse de la galère"

Autre originalité, il mène une double vie puisqu'il est aussi professeur de sport dans un lycée lyonnais. Mais la seule activité physique ne lui suffisait manifestement pas pour canaliser son  énergie et exprimer tout ce qu'il pouvait ressentir. Alors il a choisi le rap : « C'est un style de musique facile à pratiquer et accessible même si on n'a aucune notion de solfège, c'est instinctif. », expliquait-il récemment au quotidien Le Progrès. 

D'abord avec le collectif « CB Style Records » qu'il a contribué à créer, puis en solo, Casus Belli a donné de nombreux concerts dont plusieurs premières parties de Rohff, et publié plusieurs disques. Le dernier, qui s'appelle "Cas de guerre", est sorti début novembre.

Un disque qu'il défendra sur scène (c'est le "cas" de le dire !) le jeudi 25 février au Ninkasi Kao de Lyon à 19H, avec Balir en ouverture et aussi des guests...

> Le MySpace officiel de Casus Belli

casus_belli_affiche.jpg

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign