Le 15 février 2010

Grégoire : de l’inattendue révélation à l’éblouissante confirmation

Après avoir effectué une tournée à succès de 35 dates en 2009, le chanteur Grégoire vient de démarrer une nouvelle série de concerts dans toute la France qui passera notamment par le Transbordeur de Lyon le 3 mars.

Révélé en 2008 avec son premier album, "Toi+Moi", produit en partie par les internautes et la structure My Major Company, il n'a depuis cessé d'élargir son public. A tel point qu'il est devenu l'artiste français qui a vendu le plus de CDs en France en son nom propre, puisqu'il n'est devancé que par Les Enfoirés, Seal, Charlie Winston et Mozart l'Opéra Rock.

Avec 365 000 ventes sur 2009 (soit plus de 700 000 depuis la sortie du disque en 2008), Grégoire a ainsi vendu plus de disques en France que The Black Eyed Peas, U2, Muse, David Guetta, Johnny Hallyday, Mika ou Indochine !!!

Le teaser qui invitait fin 2007 les internautes
à produire Grégoire sur My Major Company

Par ailleurs, Grégoire a reçu une nomination pour les prochaines Victoires de la musique dans la catégorie "Artiste révélation du public". Il sera ainsi en compétition avec La Fouine, Coeur de Pirate et Pony Pony Run Run. Verdict le 6 mars au Zénith de Paris.

Il retournera en studio au printemps, dès la fin de la tournée, pour enregistrer son prochain CD.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign