sam 24 octobre 2015 - Amphi 3000 - Lyon

ARCHIVE (+ BRNS)

NOUVEL ALBUM, 3 SINGLES EN ÉCOUTE ET UNE TOURNÉE EUROPÉENNE

Le collectif sud-londonien Archive dévoile quelques détails sur son nouvel album, Restriction, et  sur la grande tournée européenne qui suivra sa sortie.

Ce nouvel opus suit de très près la sortie d’Axiom, le projet cinématographique du collectif. Sélectionné cette année au Festival de cinéma de Sundance, Axiom a été interprété au Roundhouse à Londres et au festival de Jazz de Montreux.

Restriction
, qui a été produit par Archive et Jerome Devoise (collaborateur de longue date du collectif), sortira le 12 janvier 2015 via Dangervisit et [PIAS].

Pour accompagner cette sortie le groupe partira en tournée européenne dès février 2015. "Restriction 2015 Tour" s’annonce déjà comme une des plus grandes et ambitieuses tournées d’Archive, avec la projection d’Axiom en début de soirée sur chaque date.

Darius: « Le côté scénique a toujours été très important pour Archive, on essaye que chaque tournée soit unique et spéciale, je crois qu‘on a mis la barre très haut cette fois-ci. On est impatient de partager ce spectacle avec nos fans ! »

C'est le groupe belge BRNS qui assurera la première partie.

» Site Officiel

Tarif Public : 33€

Tarif Collectivités : 33€

Horaires : 20h

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

À propos de cet album, Darius Keeler, co-fondateur d’Archive, dit : « Nous voulions créer un album avec 12 titres ayant un point commun, mais en même temps tous uniques et musicalement diversifiés. Une des choses que j’aime le plus d’Archive c’est la manière dont on a été capable d’évoluer avec chaque album, emmenant notre public en voyage avec nous. Restriction est la prochaine étape du voyage et on a hâte de le partager avec les personnes qui comptent le plus pour nous. »

Archive a décidé de mettre en écoute dès aujourd'hui pas un, mais 3 singles : "Feel It", "Black and Blue" et "Kid Corner".

Image de prévisualisation YouTube

À propos de cette décision Keeler dit : « Comme notre but était de faire un album où chaque titre soit très fort, on ne voulait pas mettre ensuite l'accent sur un seul titre, un "single".

En mettant trois morceaux à disposition, notre public pourra se faire une meilleure idée du nouvel album. Aussi, c'est quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de faire, donc ça le rend d'autant plus intéressant ! »

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign