lun 4 juillet 2016 - Transbordeur - Lyon

BAD RELIGION (+ Not Scientists)

Groupe phare de la scène punk-rock de Los Angeles, BAD RELIGION a franchi en 2010 le cap des 30 ans de carrière !

Le destin du groupe est étroitement lié au label indépendant Epitaph Records, créé par le guitariste Brett Gurewitz aux débuts des années 80, qui a connu son heure de gloire avec le succès d'Off Spring ou de Nofx. Il est emmené par son chanteur Greg Graffin, dont la particularité est d'êtres titulaire d'une maîtrise en géologie et d'un doctorat de paléontologie de l'évolution ; il enseigne d'ailleurs à l'université UCLA et a publié plusieurs ouvrages sur la religion et la théorie de l'évolution, ça en bouche un coin.

Avec ses derniers albums, dont "True North" en 2012, Bad Religion jouit à nouveau d'une popularité sans faille, renouant avec le punk-rock vénère et mélodique de ses débuts. Le groupe est de retour en France et au Transbordeur après un concert de feu en juin 2013 !
La première partie sera assurée par les locaux NOT SCIENTISTS !

Le groupe s'est formé en 2013 autour des membres des Uncommonmenfrommars et No Guts No Glory. Tendu, mais aussi mélodique et sophistiqué, leur punk-rock rappelle aussi bien que Buzzcocks que les Thermals, Hot Water Music ou Superchunk.

Il a suffi de deux EP pour que le groupe parte en donner la teneur en France, dans toute l'Europe et même aux Etats-Unis l'an dernier avec The Copyrights et Masker Intruder.

Leur premier album devrait voir le jour à la fin de l'année, on en aura un avant-goût dés le mois de juillet sur la scène du Transbo.

» Site Officiel

Tarif Public : 35€

Tarif Collectivités : 35€

Horaires : 20h

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Création web : Bloody Webdesign