dim 4 décembre 2016 - Bourse du Travail - Lyon

BELCANTO - The Luciano Pavarotti Heritage

DE RETOUR A PARIS, après les succès de Spoleto, Bologne et New-York, un spectacle mêlant opéra, ballet et chanson.

« BELCANTO – The Luciano Pavarotti Heritage » est un concert porté par de talentueux chanteurs d’opéra sélectionnés par la Fondation  Officielle Luciano Pavarotti.
Le Belcanto concert présente des performances uniques et originales des grands airs d’Opéra, des chansons traditionnelles napolitaines et des compositions contemporaines internationales arrangées avec l’esthétisme et le style du « Belcanto » italien.

Belcanto raconte alors l’histoire de ce style vocal crée en Italie, et qui a par la suite voyagé à travers le monde pour finalement arriver en Amérique, influençant le théâtre musical et de nombreux artistes.

Orchestre live, plus de  trente artistes sur scène.

« Une merveilleuse découverte et beaucoup d’émotions »

Metteur en scène : GIANFRANCO COVINO
Chorégraphe : VITTORIO BIAGI
Directeur musical : PASQUALE MENCHISE

Durée du spectacle : environ deux heures avec entracte.

» Site Officiel

Tarif Public : A partir de 39€

Tarif Collectivités : A partir de 39€

Horaires : Annulé

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

Belcanto est un spectacle de théâtre musical qui rend hommage au style vocal du bel canto italien qui, de différentes manières et formes de musique, a traversé les siècles allant au-delà des frontières nationales jusqu'à nos jours.

Le public de théâtre sera donc mené dans un voyage imaginaire qui commence dans la Florence de Laurent de Médicis et la Venise de Claudio Monteverdi, pour arriver à Londres avec Freddie Mercury et Queen, à travers les grands compositeurs du répertoire de l'opéra, l'opérette autrichienne et française, la comédie musicale anglo-américaine, jusqu'au pop et rock.

Le vrais protagonistes qui mènent Belcanto sont 12 jeunes chanteurs (4 sopranos, 2 mezzo sopranos, 4 ténors, 2 barytons) qui, avec la fraîcheur de leur âge mais aussi la maîtrise technique et l'expérience scénique, sont un témoignage vivant de la modernité d'une expression artistique qui vient d'il ya longtemps, mais qui parvient toujours à interpréter et communiquer les émotions et les passions de l'humanité.

Les chanteurs de Belcanto ont été sélectionnés en collaboration avec la Fondazione Luciano Pavarotti, dont le but est précisément d'encourager les jeunes artistes qui souhaitent se consacrer à l'étude et à la pratique de ce style vocal particulier, ennobli et répandu partout dans le monde grâce à la expérience artistique extraordinaire du regretté Maître Luciano Pavarotti.

Création web : Bloody Webdesign