sam 30 janvier 2010 - La Bourse - Lyon

FABRICE LUCHINI - LE POINT SUR ROBERT

« Le Point sur Robert », de Fabrice Luchini, est un exercice où le comédien nous livre ses avis et ses sentiments à travers les lectures d'auteurs qu'il apprécie : Paul Valery, Roland Barthes, Chrétien de Troyes, Molière... Il évoquera ses propres textes également.

» Site Officiel

Tarif Public : Complet

Tarif Collectivités : Complet

Horaires : COMPLET

Réservez votre place

 

Robert, c'était aussi le prénom de Fabrice, jusqu'au jour où son premier patron, un coiffeur des Champs, lui attribua ce patronyme plus capillaire. Robert, c'est donc Luchini d'avant les mots, découverts à 16 ans avec la bande des Abbesses, ces voyous qui lisaient Baudelaire et Céline. On ne peut comprendre cet autodidacte sans rappeler qu'il s'est jeté sur les livres comme un mort de faim. Qu'il a failli ne jamais se remettre du fiasco de « Perceval le Gallois », de Rohmer. Car Luchini n'a oublié ni les humiliations des philistins, ni Barthes, son seul défenseur. Rien n'est gratuit dans ce spectacle, autobiographie déguisée.

« Sa façon de distiller les morceaux choisis de ses auteurs de chevet équivaut aux commentaires des meilleurs profs de lettres. Eblouissant. » Le Nouvel Observateur.

"par cœur" - partie 1/5

"par cœur" - partie 2/5

"par cœur" - partie 3/5

"par cœur" - partie 4/5

"par cœur" - partie 5/5

 

RING MY BELL
Paroles et musique de Douglas Frederik KNIGHT
Two Knight Publishing /Peermusic III, LTD
Avec l'autorisation de Peermusic France
Interprété par ANITA WARD
Avec l'autorisation de COUCH AND MADISON PARTNERS

Création web : Bloody Webdesign