jeu 8 novembre 2018 - Transbordeur - LYON

FEMI KUTI

Eldorado & Co présente, en accord avec 3 Pom Prod et le Transbordeur

FEMI KUTI en concert

Femi Kuti est le cœur et l'âme de l'Afrobeat moderne. Crée par son père, Fela, l'Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme revendicatrice pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, le Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement, en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.

Femi comme son frère cadet Seun continuent de se produire chaque semaine ou presque au Shrine, le club construit en souvenir de leur père. Le New Afrika Shrine, un véritable temple familial à Lagos, où l’entrée est gratuite pour tous et la marijuana acceptée. Une manière de perpétuer le mythe d’une famille qui continue de bouleverser le paysage culturel africain... Porte-parole de l'UNICEF pour la défense des droits des enfants et défenseur de l'éducation et de la prévention, Femi est reconnu comme un leader communautaire et une source d'inspiration pour la résistance Africaine aux vestiges de la mentalité coloniale et des difficultés économiques.
Sur son dixième album, Femi présente encore une fois un message d'espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique.

One People, One World est sorti le 23 février 2018 chez Partisan / Knitting Factory, et voit Femi revenir aux racines africaines de la musique. Des notes de reggae, de highlife, de soul, de R & B et d'autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines s’y mêlent, ajoutant de la profondeur et de la complexité aux arrangements de ce son si caractéristique. Un disque enregistré en grande partie à Lagos, avec les musiciens de Positive Force, et son fils, Omorinmade Anikulapo - Kuti.

» Site Officiel

Tarif Public : 26€

Tarif Collectivités : 26€

Horaires : 20H30

Réservez votre place

Nouveau sur Eldo'Blog :  Emmanuel Macron danse sur la musique de Femi Kuti

Création web : Bloody Webdesign