jeu 9 juin 2016 - Transbordeur - Lyon

JULIETTE & THE LICKS (+ Little Garçon)

Formé par Juliette Lewis en 2003, le groupe Juliette and the Licks a sorti 3 albums et a tourné à travers le monde. Dave Grohl était le batteur sur le dernier album et a invité le groupe à jouer à Hyde Park en 2005.

Après avoir tourné sans arrêt pendant 6 ans, Juliette a entrepris un projet solo produit par Omar Rodriguez Lopez de Mars Volta. «  J’ai voulu grandir en tant qu’auteure de chansons et briser la structure traditionnelle des chansons couplet-refrain-couplet-refrain. J’ai aussi voulu explorer des rythmes différents. Omar et Thomas Prodgen à la batterie ont été parfaits pour ça. Je l’appelle toujours mon « disque bizarre ». Nous avons fait un album très groovy-psyché principalement écrit pour mes chansons au piano qu’Omar aimait. »

Première partie : LITTLE GARÇON

Les filles de LITTLE GARÇON proposent un garage vif et tranchant, mélodique et aéré qui peut bien sûr renvoyer aux meilleures heures de Bikini Kill.
Le premier Vinyle est enfin disponible via Bandcamp.

» Site Officiel

Tarif Public : 30€

Tarif Collectivités : 30€

Horaires : 20h

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

Après 5 ans sans concert, Juliette a retrouvé Brad Shultz de Cage the Elephant pour écrire et produire son dernier album. Ils se sont rencontrés à Londres après un concert de The Licks alors qu’ils étaient chacun en tournée. « J’ai senti que Cage faisait le style de rocknroll plein de soul que j’aime. Avec ce dernier album, j’ai le sentiment d’avoir bouclé la boucle. C’est intense, super amusant, teinté de blues, un peu influencé par le garage-rock des 60s. J’ai réuni le meilleur groupe que je connais avec Todd Morse mon principal collaborateur sur The Licks pour tourner. »

Juliette and the Licks sont connus pour leur folle alchimie explosive sur scène et leur son rock super musclé. « Nous jouerons des anciens et des nouveaux titres. On se verra sur la route ! »

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign