ven 20 avril 2018 - Transbordeur - Lyon

LA YEGROS

Eldorado & co présente, en accord avec 3 Pom Prod et le Transbordeur

LA YEGROS en concert

La reine de la Nu Cumbia est de retour en Europe avec un nouveau spectacle dans lequel elle présentera quelques morceaux de son prochain album prévu à l’automne 2018. Après Viene de Miparu chez Parlophone et Magnetismo, chez Soundway Records, La Yegros sortira son troisième album produit par le légendaire producteur argentin King Coya (directeur musical et compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda), avec des collaborations inédites telles que le producteur hollandais Jori Collignon de Skip&Die ou bien encore Eduardo Cabra de Calle 13.

La Yegros sera en tournée dans toute l’Europe au printemps 2018, avec deux concerts déjà complets à la Bellevilloise le 17 et 18 avril, puis sur la route des festivals cet été.

 

» Site Officiel

Tarif Public : 25€

Tarif Collectivités : 25€

Horaires : 20H30

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

Dans la vie, La Yegros réside entre deux endroits distincts – le sud de la France, et le coeur palpitant de Buenos Aires. Mais sa famille est originaire des forêts tropicales du nord rural d’Argentine, à la frontière du Brésil. Sa musique est à l'image de la cosmopolite Buenos Aires : exubérante et bariolée. Sonorités électroniques, flow hip-hop font honneur à ses origines latines. On y comprend l’attachement aux racines du chamamé, ce style musical propice à la danse rurale de Misiones, province argentine enclavée entre le Brésil et le Paraguay. Celle-ci a vu passer de nombreux migrants polonais, ce qui explique sans doute que le rythme de la polka ait infusé dans le chamamé ! La Cumbia, cette danse née au XVIIe siècle en Colombie, et qui a inondé tout le continent sud-américain, domine également les influences de La Yegros.

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign