dim 28 février 2010 - L'Amphi 3000 - Lyon

MEXICANA

Les deux représentations prévues à l'Amphithéâtre de Lyon pour le show musical Mexicana les 27 et 28 février 2010 sont annulées.

Le remboursement des billets s'effectue dans les points de vente habituels.

» Site Officiel

Tarif Public : -

Tarif Collectivités : -

Horaires : ANNULÉ

Réservez votre place

Mexicana est un spectacle stylisé et divertissant sur le folklore du Mexique, des chorégraphies qui racontent, au travers de scènes fastueuses et colorées, une partie des coutumes de la culture mexicaine.

Vous découvrirez une profusion de couleurs, d'énergie et de force où se mélangent danse moderne, classique et folklorique, afin de rendre hommage à ce pays aux nombreuses traditions et légendes et avec une grande variété d'ethnies.

La nuit des Aztèques

Chorégraphie contemporaine inspirée des danses pré-hispaniques du Mexique avec des figures acrobatiques et des numéros avec du feu.

Les danses "Jarabes" de Michoacan

Des chorégraphies inspirées des danses traditionnelles de Michoacan remarquables par la difficulté technique de leur exécution et la rapidité et la dextérité dont font preuve les danseurs costumés.

mexicana13.jpg

Tamaulipas

La danse populaire de cette région, le "Huapango" (qui signifie en langue nahuatl "sur les planches") se pratique sur une estrade qui permet d'accentuer la résonance du rythme marqué par les danseurs. Son accompagnement musical est toujours le même : un violon de fabrication rustique, deux guitares taillées en cèdre, une "huapanguera" à la tonalité grave et une "jarana" à la tonalité aiguë (sortes de guitares traditionnelles mexicaines).

Sinaloa

On joue un ensemble de sons réunis harmonieusement en montrant une série de numéros avec des bouteilles dans un laps de temps très court mais d'un point de vue rythmique sans perdre l'essence et la richesse de l'interprétation des ballets de la région côtière de Sinaloa. L'exécution de ces ballets est une démonstration de joie et de célébration à la fin de la journée de travail, avec la chaleur des verres et l'accompagnement musical et met en valeur l'habileté des jongleurs.

mexicana24.jpg

Chiapas

Les légendes de Chiapas forment des danses brillantes, pleines de couleurs qui reflètent l'optimisme des espagnols et des indigènes.

Veracruz

En hommage à la ville, danseurs de claquettes, équilibristes et rythmes afro-cubains composent ce tableau. Extrême force rythmique.

La révolution

Les chansons de la révolution mexicaine (1910-1921) ou "Corridos" nous présentent, en plus de quelques faits remarquables, les personnages importants sous un jour plus humain et même parfois humoristique. Ils sont pleins de nuances et de mélodies sur les coutumes des Armées de la Révolution.

mexicana9.jpg

Tarahumara

Les tarahumaras sont un peuple natif du Mexique installé dans la région de Chihuahua, leur danse est une cérémonie pleine de symboles et la manifestation de leurs joies, leurs tourments, leurs prières et leur reconnaissance.

Jalisco

La région de Jalisco, dont la capitale est la fameuse ville de Guadalajara, est une terre de soleil au bord du Pacifique, à l'extrême ouest du Mexique. Le son de Jalisco est un pot-pourri de mélodies mondialement connues dont certaines venant de l'Espagne du 15ème siècle. Les danses métisses de Jalisco, les "jarabes" sont inspirées des danses espagnoles et mauresques. La musique de Jalisco est indispensable à la véritable fête mexicaine, en particulier le "jarabe tapatio" connu aussi sous l'appellation de "danse du sombrero" (chapeau mexicain) et qui est aujourd'hui devenue la danse folklorique nationale.

Création web : Bloody Webdesign