mer 1 novembre 2017 - Transbordeur - LYON

NICOLAS JAAR

Super! et Eldorado & Co présentent, en accord avec le Transbordeur

NICOLAS JAAR

Nicolas Jaar est un producteur de musique électronique et DJ chilien, vivant à New-York.

Né en 1990, il passe son adolescence à New York où il sortait déjà quelques EP, notamment pour le label Wolf + Lamb entre 2007 et 2010. On lui doit notamment le titre Mi Mujer qui a fait le tour des bacs de DJ.

En 2011, il sort son premier LP ‘Space Is Only Noise’ sur le label français Circus Company. Album devenu très rapidement incontournable. Après avoir reçu le prix de meilleur ‘Essential Mix’ (podcast enregistré et diffusé par BBC) de 2012, il collabore en 2013 avec Dave Harrington pour sortir le premier album de leur duo Darkside.

En 2015, Jaar surprend tout le monde et dévoile une BO alternative pour le film Arménien The Color of Pomegranates, un album ambiant intitulé simplement ‘Pomegranates’. Il enregistre ensuite la BO (cette fois officielle) de Dheepan, un thriller du réalisateur français Jacques Audiard, récompensé, dans la foulée, par la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2015. La même année,  Jaar sort une suite d’EPNymph II, III et IV. Le dernier est notamment sorti sur l’incontournable label belge R&S.

En parallèle, de sa carrière musicale, Nicolas Jaar fonde le label Other People où figure des artistes prometteurs de la scène américaine comme Dj Slugo, VTGNIKE ou encore Ezekiel Honig mais aussi des amis proches comme Dave Harringhton, Will Epstein (alias High Water), Solpara et Valetin Stip, pour ne citer qu’eux.

» Site Officiel

Tarif Public : 30,80€

Tarif Collectivités : 30,80€

Horaires : 20H

Réservez votre place

 

Création web : Bloody Webdesign