jeu 27 janvier 2011 - La Bourse - Lyon

NOELLE PERNA DANS MADO FAIT SON SHOW

MADO, la plus célèbre et la plus drôle des niçoises débarque à Lyon!

Après avoir joué à guichets fermés deux fois en 2009 à Lyon, elle revient en 2011!

» Site Officiel

Tarif Public : 38€ - COMPLET

Tarif Collectivités : 35€

Horaires : 20h - COMPLET

Réservez votre place

Noëlle Perna passe son enfance et son adolescence dans un bar du Vieux Nice, « Le Bar des Oiseaux », tenu par ses parents. Durant toutes ces années, elle s’imprègne de l’ambiance populaire de ce bar de quartier.

A 21 ans, elle en prend la gestion, et derrière son comptoir, elle campe des personnages de son invention, danse sur le comptoir, jongle avec les glaçons, bref se donne déjà en spectacle…

Au fil des années, elle transforme son bar de quartier : elle installe une petite scène dans la salle principale où elle se produit ponctuellement et invite d’autres artistes de sa région : comédiens, musiciens...

Puis en 1999, elle ouvre son petit théâtre attenant au bar : « Le Théâtre des Oiseaux ». Ce lieu insolite devient peu à peu une scène incontournable à Nice.

Tout en gérant ses deux lieux, elle crée et se produit sur les scènes régionales puis nationales. Sa notoriété d’humoriste grandit au fil du temps dans le Grand Sud, elle remplit des salles de plus en plus grandes jusqu’en 2002 où elle est invitée au Festival Performance d’Acteur à Cannes où pour la première fois, elle figure dans une programmation nationale (Bigard, Gad Elmaleh …).

Jean-Michel Boris (ex-directeur de l’Olympia), la découvre lors de ce festival. Epoustouflé par son talent, il l’encourage à monter à Paris et écrira à son propos : « Un grand moment de music-hall, un frisson provoqué par la prestation d’une artiste hors normes, une de ces personnalités généreuses qui vous prend par le bout du cœur et vous amène au bout du bonheur. »

Dans la même période, sa rencontre avec le producteur Philippe Delmas lui permet d’accéder aux plus grandes scènes nationales.

Création web : Bloody Webdesign