
‘’My God !‘’ ai-je du piaffer quand Philippe et Garry m’ont confirmé la production de la plus extravagante des comédies musicales, « Priscilla Folle du Désert ».
Un défilé incessant d’images heureuses me sont revenues, de ce club de province que le Paris borderline rejoignait à l’occasion, pour des afters autant délirants, qu’inavouables ! La musique, les looks, le make-up, les perruques, un spectacle a part entière, que de belles fêtes fraternelles, maitre mot de ces soirées ou tout semblait possible … le pire jamais évoqué’’ .

Priscilla Folle du Désert est la comédie musicale Feel Good par excellence, tout aussi déjantée que le film subversif sorti en 1994. Un vrai hommage à la liberté. Sa bande-son inouïe, rassemble 27 des plus grands titres Disco, tous N°1 des hits internationaux, de Tina Turner à Aretha Franklin, de Madonna à Earth, Wind and Fire, de Kylie Minogue à Pet Shop Boys, Gloria Gaynor, Cyndi Lauper, The Weather Girls … Tout au long du spectacle la question de l’acceptation de soi et de l’autre résonne, les thèmes, plus que jamais d’actualité, de la tolérance et de la liberté donnent matière à réflexion, pour espérer qu’enfin un jour règne sur le monde, l’Amour.
Claude CYNDECKI
