dim 7 octobre 2018 - Transbordeur - LYON

SAXON (+ FM + RAVEN)

Gérard Drouot Productions et Eldorado & Co présentent

SAXON en concert

+ Special Guests : FM et RAVEN

Saxon est une véritable légende de la New Wave Of British Heavy Metal.  Le groupe a écumé les bars anglais avant d’obtenir quelques premières parties de grandes pointures, comme celle d’Ian Gillan (Deep Purple, Black Sabbath). Indomptable machine à riffs, le groupe possède un don particulier pour créer des hymnes tels « Wheel of Steel », « 747 ».

Après l’immense succès de Battering Ram en 2015, les géants du heavy metal sortent en février 2018 Thunderbolt, leur 22ème album. Dès sa sortie, le disque entre dans le top 30 des classements officiels anglais (la meilleure performance du groupe depuis l’album Crusader en 1984) et dans le Top 5 allemand (meilleur classement allemand du groupe à ce jour).

Selon Biff Byford, « C’est le disque numéro 22 et il s’appelle Thunderbolt. C’est une tempête tonitruante de morceaux que nous avons ciselés avec le producteur Andy Sneap. »

Depuis 1979, Saxon a démontré ses capacités à donner un tranchant électrique au Rock’n Roll, garantissant ainsi son statut de pionnier de la vague heavy metal britannique.

» Site Officiel

Tarif Public : 37,80€

Tarif Collectivités : 37,80€

Horaires : 19H

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

Saxon est une véritable légende de la New Wave Of British Heavy Metal. Le groupe écuma les bars anglais avant d’obtenir quelques premières parties de grandes pointures, comme celle d’Ian Gillan. Saxon est une véritable et indomptable machine à riffs qui possède un don particulier pour créer de véritables hymnes métalliques tel « Wheel of Steel », « 747 ».

Image de prévisualisation YouTube

Après plus de trente ans de carrière et une vingtaine d’albums, Saxon est revenu sur le devant de la scène en octobre 2015 avec un nouvel album intitulé « Battering Ram ». Une fois de plus le quintet nous offre un bombardement en règle, un déluge d'acier trempé qui n'est cependant pas dénué de mélodies. Bref, du grand, du bon Heavy Metal made in England !

Image de prévisualisation YouTube

Raven

Originaires de Newcastle, les Anglais de Raven sont considérés aux côtés d’Iron Maiden, Def Leppard, Saxon ou encore Judas Priest comme les pères fondateurs de la New Wave of British Heavy Metal. Dès 1979, le power trio développe un style énergique, rapide et basésur un chant agressif et suraigu.

Avec des morceaux courts mais complexes, Raven est l’un des précurseurs du speed metal qui se développe aux Etats-Unis en 1983, lorsque la NWOBHV amorce son déclin.

Depuis ses débuts il y a 44 ans, Raven ne cesse de tourner avec les plus grands groupes. Pour l’anecdote, les frères Gallagher ont permis – à l’époque - a un tout jeune groupe nommé Metallica de se faire connaitre et d’assurer leur 1ères parties...

En 2014, c’est Metallica qui permet aux Anglais d’ouvrir pour eux à Sao Paulo devant plus de 70000 personnes et de boucler une tournée aux Etats-Unis de plus de 43 dates !

Image de prévisualisation YouTube

Y&T

Né à Oakland en Californie, Y&T est l'un des inventeurs du son hard rock de la région de San Francisco. Le groupe reste le plus sollicité sur la route du hard rock, en tournée avec les icônes Ozzy Osbourne, AC/DC, Aerosmith, Mötley Crüe et bien d'autres. Formé à l'origine sous le nom de Yesterday and Today, le quartet initial de Dave Meniketti (guitare / voix principale), Phil Kennemore (basse), Leonard Haze (batterie) et Joey Alves (guitare rythmique) - a traversé les années 70 et 80.

Après deux albums dans les années 70, ils ont raccourci leur nom à Y&T pour Y and Trocks. Dans les années 90, ils ont sorti deux disques sur le label Geffen Records marquant une nouvelle ère avec l’arrivée de Jimmy DeGrasso (Alice Cooper, Suicidal Tendencies, Megadeth) à la batterie et de Stef Burns (Alice Cooper, Berlin, Huey Lewis) à la guitare. Le groupe a sorti pas loin de 18 albums et a vendu plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde depuis leur création en 1974.

Y&T continue les tournées avec Dave Meniketti (guitare / voix), John Nymann (guitare / chant), Aaron Leigh (basse / chant) et Mike Vanderhule (batterie / chant), jouant les hits et les favoris des fans.

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign