mer 18 novembre 2015 - Transbordeur - Lyon

ST GERMAIN

Concert maintenu.

St Germain revient avec son premier album depuis 15 ans : "St Germain" (sortie le 9 octobre 2015) et un premier single extrait "Real Blues".

2 albums à succès
"Boulevard" (1995)
plus d'1 million d'exemplaires dans le monde,
"Tourist" (2000)
2,8 millions d'exemplaires dans le monde
(700 000 en France),
3 Victoires de la musique
Des tubes internationaux avec Rose Rouge, So Flute, Sure Thing, Alabama Blues, ...
Une tournée mondiale de plus de 250 dates
(Royal Albert Hall, Coachella...)
Une reconnaissance mondiale des plus grands...

 

» Site Officiel

Tarif Public : 35€

Tarif Collectivités : 35€

Horaires : 20h

Réservez votre place

Nouveau sur Eldo'Blog : En écoute : le 1er album en 15 ans de St Germain (à Lyon le 18/11)

A lire aussi sur Eldo'Blog : St Germain de retour à Lyon après 14 ans de silence

Image de prévisualisation YouTube

Il est revenu. Toujours le même mais plus que jamais imprévisible. Vingt ans après Boulevard, quinze ans après l'album multi-platiné Tourist (plus de trois millions d'albums écoulés à travers la planète) et une tournée mondiale qui l'a conduit dans plusieurs continents, Ludovic Navarre, alias St Germain, a repris le chemin des studios.

Figure incontestée et respectée de la musique électronique depuis deux décennies, pionnier de la french touch, inventeur d'une deep house érudite, sensuelle et originale, St Germain s'est toujours distingué par son art consommé d'un mariage subtil entre machines et instruments, racines et modernité.

Image de prévisualisation YouTube

Une musique de fusion, marquée par son amour du blues, du jazz et des musiques noires en général, scandée de boucles électro hypnotiques et de samples de voix harmonieusement entrelacés. On n'a pas oublié son célèbre Alabama Blues, ni Rose Rouge, tube repris dans le monde entier… jusque dans les concerts des Rolling Stones.

Un voyage métissé à la musicalité exceptionnelle que l'on retrouve dans ce nouvel album éponyme, enregistré en compagnie de musiciens africains, et où kora, balafon et n'goni, instruments traditionnels du Mali, voisinent avec guitares électriques, pianos, saxophones et séquences électro dont St Germain a le secret.

Image de prévisualisation YouTube

À l'image de ce premier single estival et idéal, Real Blues, qui mêle sur une trame percussive chaleureuse et endiablée, la voix du légendaire bluesman texan Lightnin' Hopkins. Le tout décoré d'une pochette originale, un masque en relief et en 3D conçu tout spécialement par Gregos, le créateur d'Urban Art qui colle ses visages souriants ou grimaçants sur les murs de Paris et d'Europe.

St Germain est revenu. On n'a pas fini d'en entendre parler…

Création web : Bloody Webdesign