lun 24 octobre 2011 - Transbordeur - Lyon

THE KOOKS (+ Morning Parade + fIN)

Ce concert est complet.

The Kooks est un groupe de rock anglais originaire de Brighton. Leur premier album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni. Le nom du groupe, « kooks », signifie « loufoques » et provient d'une chanson de David Bowie qui porte le même nom.

Leur nouvel album, Junk of The Heart, vient de sortir.

Le groupe fIN ouvrira la soirée. Il sera suivi de Morning Parade avant de laisser place aux Kooks.

» Site Officiel

Tarif Public : Complet

Tarif Collectivités : Complet

Horaires : 20h - Complet

Réservez votre place

Nouveau sur Eldo'Blog : Lyon : les Wailers annulent et les Kooks affichent complet!

The Kooks : des concerts joués à guichet fermé et un premier album "Inside In/ Inside Out" (2006) vendu à plus d'un million d'exemplaires, tel est le succès qu'a rencontré le groupe anglais au cours de ces cinq dernières années.

Avec une pop vitaminée, des guitares déchaînées et des textes lumineux, le groupe fait transpirer les fans des la scène indé. Dans leur musique, ils mêlent du funk, de la soul, du reggae toutefois relevé par une énergie et un rock détonant et des ambiances acoustiques.

The Kooks est né à Brighton en 2001. Dans la formation actuelle figurent deux membres fondateurs, Luke Pritchard (chant, guitare, piano) et Hugh Harris (guitare), ainsi que deux autres musiciens qui les ont rejoint par la suite, Peter Denton (basse) et Chris Prendergast (batterie).

Leur premier album "Inside In/Inside Out"  a rencontré un succès considérable : quadruple disque de platine au Royaume-Uni, disque de platine en Australie et double disque de platine en Irlande. Dans la foulée, ils sont désignés "Best UK & Ireland Act" aux MTV Europe Music Awards 2006 et nominés aux Brit Awards pour le single "She Moves in Her Own Way". Leur second album, "Konk" (2008), se classe directement numéro un des ventes d'albums en UK avec 65 000 exemplaires écoulés en une seule semaine.

Un nouvel album très attendu est prévu pour septembre 2011: "Junk of The Heart". "C'est un album très enlevé, fait pour être écouté au soleil, dit le chanteur-guitariste Luke Pritchard des douze chansons à paraître. Ce que nous voulions faire, c'était enregistrer un disque qui soit comme une sorte d'entité, conçu pour être écouté du début à la fin. Nous sommes un groupe à albums et nous tenions à emmener les auditeurs en voyage."

Création web : Bloody Webdesign