mer 1 avril 2009 - Le Ninkasi Kao - Lyon

THE VIRGINS (+ The Dodoz)

En concert le 1er avril 2009 à Lyon, sans blague, sauf que le concert est maintenant complet, et ce n'est pas non plus un poisson !!!!!!!

The Virgins est un groupe new yorkais emmené par le précoce Donald Cumming, qui avait quitté la maison familiale et les études à 15 ans, puis a exercé en tant qu'acteur et modèle pour photos avant de se lancer dans la musique.

The Virgins a sorti son premier album en 2008 sur le label Atlantic Records.

» Site Officiel

Tarif Public : -

Tarif Collectivités : -

Horaires : 20h COMPLET

Réservez votre place

The Virgins - "Rich Girls"

The Virgins, un quatuor composé de jeunes new-yorkais de downtown New York, s'apprêtent à sortir leur premier album, une impertinente collection de morceaux éminemment rock'n'roll. Cet opus éponyme, qui sort chez Atlantic Records, rend hommage à une série de groupes de la scène ‘arty' new yorkaise, tels que le Velvet Underground et les Talkings Heads, ou encore Jonathan Richman et les Modern Lovers ; mais garde toute sa fraîcheur en évitant de surjouer ces références. Le chanteur du groupe, Donald Cumming, âgé de 26 ans et d'un charisme rare, étant un rejeton pur cru de ce coin de la 14ème rue réputé ‘arty', il s'agit plutôt d'une agréable surprise.

Cumming, né et élevé à Manhattan, a en effet grandi plus précisément dans le quartier de Tribeca, où son père tenait un magasin de vins et spiritueux. Dès l'âge de 14 ans, il parvient régulièrement à s'échapper pour se faufiler dans les soirées années 80 du Don Hill. Rapidement, il lâche le lycée et papillonne à droite, à gauche, squattant le canapé d'un ami proche, le photographe Ryan McGinley. Il s'essaye au cinéma (il sera directeur de la photographie sur le documentaire de Jennifer Vendetti intitulé ‘Billy The Kid') et se plonge dans la vie nocturne new yorkaise. ‘Tout le monde pensait alors qu'il était plus important de faire la fête que de suivre les cours ; et plus fun d'être artiste que d'avoir un boulot,' explique Donald. ‘On adhérait tous à ça, sans faire de compromis.'

C'est dans le cadre d'une séance de mannequinat pour Ryan McGinley au Mexique en 2004 que Donald rencontre le guitariste de The Virgins, Wade Oates. Alors que le groupe (complété du bassiste Nick Zarin-Ackerman et du batteur Erik Ratensperger) vient à peine de se former, il assure la première partie de Patti Smith à Paris en pleine Fashion Week. Depuis, les Virgins ont eu le loisir de peaufiner leur live dans le cadre d'une tournée aux Etats-Unis. Plusieurs de leurs morceaux figurent dans Gossip Girl, la nouvelle série US résolument chic. « Je pense sincèrement qu'on a qu'une seule fois la chance de réaliser un album éponyme» confie Donald. « On peut certes remettre à plus tard, mais franchement ça serait un peu débile, non ? ». Et d'ajouter : « Notre philosophie c'est d'être créatifs, tout en s'éclatant et sans se prendre la tête. »

Création web : Bloody Webdesign