jeu 9 février 2017 - Transbordeur - Lyon

VAUDOU GAME

Eldorado & Co. et Metiola présentent, en accord avec le Transbordeur

VAUDOU GAME 

Au moment de donner un successeur à l’acclamé Apiafo et son irrésistible “Pas Contente”, VAUDOU GAME n’a pas consulté l’oracle très longtemps. Car, depuis leur premier album, ils seront monté sur scène plus de cent trente fois en 2015. Europe, Afrique, Amérique, Asie... le chanteur Peter Solo aura affiché ses amulettes, son charisme et son pantalon jaune dans le monde entier. Précédé au mois de juillet par le philtre dansant “La Vie C’est Bon”, c’est le 8 septembre 2016 que Peter Solo et son gang de Lyonnais sortaient KIDAYÚ, sur Hot Casa Records.

KIDAYÚ, “partage” en Kabye, la langue parlée au Nord du Togo. Partage, soit l’exacte philosophie de Vaudou Game. Sur album comme sur scène.

» Site Officiel

Tarif Public : 14,80€

Tarif Collectivités : 14,80€

Horaires : 20H30

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.

Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public.

La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.

Image de prévisualisation YouTube

L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.

Cette musique qu’il a entendue en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

Line up : Peter Solo (lead vocals & guitar), Vicente Fritis (keyboards, voc.), Jerôme Bartolome (Saxophone, voc.), Guilhem Parguel (Trombon, voc.), Simon Bacroix (bass, voc.), Hafid Zouaoui (drums)

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign