sam 17 décembre 2016 - Transbordeur - Lyon

WALY DIA

Après 3 saisons complètes au Comedy Club et un véritable succès au Théâtre du Trévise depuis plus d’un an, Waly Dia pousse les murs et part en tournée avec son spectacle « Garde la pêche ! »

Produit par Jamel Debbouze, c’est auprès de son public que Waly Dia s’amusait à trouver chaque soir son inspiration.

Ancien danseur à la gestuelle dynamique et précise, Waly Dia s’approprie la scène dès le premier instant et nous embarque dans son univers hilarant. Jamais dans le communautaire, toujours dans l’universel mais loin du consensuel, Waly se balade sur scène comme à la maison et déballe des vérités aussi surprenantes que pertinentes.

» Site Officiel

Tarif Public : 28€

Tarif Collectivités : 28€

Horaires : 20H

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

C’est à l’écoute de son public qu’il construit son spectacle, laissant une grande place au partage et à l’improvisation. Cocktail débordant d’énergie, Waly Dia séduit par sa justesse et par son authenticité.

Comme des milliers de spectateurs, venez découvrir un artiste généreux dans un spectacle explosif ! Coup de cœur assuré !

Mise en scène : Frank Cimière

- Maitrise aussi bien la scène que la vanne – Direct Matin 

- Sens de la gestuelle époustouflant – Cosmopolitan

- Un art de l’improvisation et de répartie affuté – Elle 

Image de prévisualisation YouTube

Waly Dia quitte sa ville natale de Grenoble en 2010, pour s’installer à Nantes où il fait ses premières armes sur scène.

Après seulement quelques mois d’expérience scénique, il remporte le festival parisien Humour en Capitale dont la finale est présentée par Laurent Ruquier qui lui propose dans la foulée de participer à son émission On n’demande qu’à en rire. Il rencontre rapidement le succès et devient pensionnaire de l’émission (dix passages) en novembre 2011.

Entre temps, il construit son premier spectacle à Nantes à la Compagnie du Café Théâtre. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous et il est programmé dans une petite salle parisienne, le Pranzo.

Installé à Paris en 2012, il est repéré lors des scènes ouvertes du Comedy Club, théâtre de Jamel Debbouze. Ce dernier l’invite à rejoindre la nouvelle troupe du JAMEL COMEDY CLUB, où Waly s’impose rapidement comme un pilier de l’équipe. Peu de temps après, il assure les premières parties de Jamel Debbouze, qui décide de le produire. Le spectacle « Garde la pêche » est né.

S’en suivront trois saisons du Jamel Comedy Club sur Canal + et deux participations au festival « Marrakech du Rire » avec des prestations très remarquées. En plus de ces passages TV, Waly fait également des apparitions dans des séries télévisées tels que SODA, Bref, ou plus récemment Scènes de ménage.

En 2014, il présente le Gulli Battle Dance, battle de breakdance réservé aux enfants et apparait pour la première fois au cinéma dans le film À toute épreuve avec entre autres Marc Lavoine et La Fouine.

Image de prévisualisation YouTube

WALY DIA GARDE LA PECHE !

Produit par Jamel Debbouze, c’est au coeur du Comedy Club que Waly Dia trouve chaque soir son inspiration.

Ancien danseur, à la gestuelle dynamique et précise, Waly Dia s’approprie la scène dès le premier instant et nous embarque dans son univers hilarant.

Jamais dans le communautaire, toujours dans l’universel mais loin du consensuel, Waly se balade sur scène comme à la maison et déballe des vérités aussi surprenantes que pertinentes.

C’est à l’écoute de son public qu’il construit son spectacle, laissant une grande place au partage et à l’improvisation.

Cocktail débordant d’énergie, Waly Dia séduit par sa justesse et par son authenticité.

Comme des milliers de spectateurs, venez découvrir un artiste généreux, dans un spectacle explosif ! Coup de coeur assuré !

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign