Le 21 janvier 2018

Kimberose en concert au Transbordeur de Lyon le 25 mai 2018

Gérard Drouot Productions et Eldorado & Co présentent

KIMBEROSE

::: Vendredi 25 mai 2018 – Transbordeur LYON ::: 

Elle s'appelle Kimberly Kitson Mills et son groupe s’appelle Kimberose. Elle a 26 ans. Elle est auteur – compositeur – interprète.

Son père est anglais et sa mère vient du Ghana. Elle a vécu les 12 premières années de sa vie dans la banlieue de Londres et vit maintenant à coté de Paris.

Après quelques essais dans le Trip Hop et un court passage à La Nouvelle Star, elle découvre, il y a environ un an, les albums de Billie Holiday, d’Etta James, de Nina Simone. Et de Sam Cooke.

Elle décide alors avec Anthony, guitariste, et Alexandre, clavier, de former Kimberose et de faire la musique qu’elle a envie d’écouter. Après quelques concerts magiques, son premier EP sortira le 29 Septembre 2017 et son premier album début 2018.

A découvrir au Transbordeur le 25 mai.

Billets en vente sur les réseaux habituels. Tarif : 33 €

Image de prévisualisation YouTube

Le 16 janvier 2018

Hommage à Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries

La chanteuse du groupe The Cranberries, Dolores O'Riordan, est décédée ce lundi 15 janvier 2018 à Londres, où elle était venue enregistrer.

Elle était âgée de 46 ans. Elle avait rejoint les Cranberries en 1990. Le groupe deviendra l’un des plus importants du rock irlandais, avec plus de 40 millions de disques vendus dans le monde et des succès mondiaux comme "Zombie" ou "Linger".

Eldorado & Co tient à rendre hommage à cette grande voix disparue. Nous avions organisé plusieurs concerts avec The Cranberries, et notamment leurs deux derniers passages à Lyon. C'était à la Halle Tony Garnier les 21 mars 2010 et 20 novembre 2012.

Ils devaient également retrouver le public lyonnais avec nous le 31 mai dernier à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale. Mais l'ensemble de la tournée avait été annulé, déjà pour raisons de santé.

Retrouvez The Cranberries et Dolores O'Riordan sur scène le 20 novembre 2012 à la Halle Tony Garnier de Lyon :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Le 14 janvier 2018

Découvrez "What Happens Next" le nouvel album de Joe Satriani

Le légendaire virtuose de la guitare Joe Satriani vient de publier son seizième album solo, "What Happens Next" (Sony / Legacy Recordings).

Le disque a été enregistré avec un power trio de choc. Outre Joe Satriani à la guitare, sont présents le bassiste Glenn Hughes (Deep Purple, Black Country Communion) et le batteur Chad Smith (Red Hot Chili Peppers). Ce dernier avait déjà collaboré avec le guitariste au sein du super groupe Chickenfoot.

Précisons aussi que "What Happens Next" a été co-produit par Mike Fraser, collaborateur régulier depuis 20 ans. Il est connu notamment pour avoir enregistré et mixé tous les albums d'AC/DC depuis "The Razors Edge" en 1990, ainsi que plusieurs classiques de Joe Satriani depuis "Crystal Planet" en 1998.

Image de prévisualisation YouTube

Découvrez ci-dessous le nouvel album de Joe Satriani qui sera en concert  le dimanche 15 avril à l'Amphithéâtre de Lyon dans le cadre de sa tournée G3 avec John Petrucci (Dream Theater) & Uli Jon Roth (Scorpions).

Le 7 janvier 2018

Hommage à France Gall qui vient de disparaître

A peine un mois après la disparition de Johnny Hallyday, la France entière est de nouveau profondément émue par la disparition d'une autre figure emblématique de son paysage musical : France Gall. La chanteuse s'est éteinte le dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer.

Eldorado & Co s'associe tout naturellement à la légitime émotion suscitée par cette si triste nouvelle. D'autant que nous avions eu le privilège de présenter à Lyon et à Saint-Etienne, lors de plusieurs soirées mémorables en 2016, le dernier projet de France Gall : la comédie musicale "Résiste".

Imaginée à partir des chansons de Michel Berger, dont beaucoup avaient été créées et popularisées par France Gall (Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Ella elle l’a, Viens je t’emmène, Il jouait du piano debout, ...), la chanteuse s'était investie pendant plus de 3 ans dans cette aventure qui a connu un très beau succès populaire, incluant au total 7 représentations à la Halle Tony Garnier de Lyon et 3 au Zénith de Saint-Etienne.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Le 19 décembre 2017

Alban Ivanov Elément Perturbateur en avril 2018 à Lyon !


Eldorado, en accord avec Debjam présente

ALBAN IVANOV Elément Perturbateur

::: vendredi 20 avril 2018 – L'Amphithéâtre Cité Internationale - Lyon :::

Après 2 saisons jouées à guichets fermés au Comedy Club, 13 dates complètes au Palais des Glaces, 3 représentations à La Cigale en Avril 2017, et 2 Casino de Paris en novembre 2017 qui annoncent ‘complet’, Alban Ivanov sera sur la scène de L’Olympia avec son spectacle « Élément Perturbateur » le samedi 28 avril 2018, puis en tournée dans toute la France !

Venez découvrir le parcours atypique d'Alban Ivanov et sa vision du monde à travers un one man show sincère et déjanté !

Alban se livre avec une énergie incroyable et un franc-parler qui lui est propre. Il nous invite à nous détendre et à rire des difficultés de notre quotidien, et ça fait beaucoup de bien. Timides s'abstenir ! Vous faites partie du spectacle, Alban n'hésitera pas à vous prendre à partie et à improviser pour votre plus grand plaisir.

C'est un élément perturbateur dans toute sa splendeur, génie fainéant, pas très obéissant, mais tellement drôle et attachant...

Image de prévisualisation YouTube

 

Le 15 décembre 2017

Calogero publie "Liberté Chérie" en version Deluxe

Fort du succès des deux premiers singles “Je joue de la musique” et “Fondamental”, mis en images par Claude Lelouch, Calogero publie une nouvelle version enrichie de son dernier album “Liberté chérie".

Déjà disque de platine, “Liberté chérie" parait dans une nouvelle édition Deluxe qui inclut notamment en bonus un titre inédit (“La Vraie Vie”), “On se sait par cœur” (en duo avec Clara Luciani - à retrouver ci-dessous en vidéo), des versions alternatives de “Je joue de la musique” et de “Fondamental”, ainsi qu’une session live enregistrée aux studios Abbey Road (Londres).

- TRACKLISTING -

01. Voler de nuit
02. Je joue de la musique
03. 1987
04. Julie
05. Fondamental
06. À perte de vue
07. On se sait par cœur
08. Premier pas sous la lune
09. Comment font-ils ?
10. Le baiser sans prénom
11. Liberté chérie
12. Ma maison
13. Le vélo d'hiver

BONUS

01. La vraie vie (inédit)
02. On se sait par cœur (en duo avec Clara Luciani) - voir vidéo
03. Je joue de la musique (extended version)
04. Fondamental (piano / voix)
05. Voler de nuit (Live, Abbey Road 2017)
06. Julie (Live, Abbey Road 2017)
07. C'est dit (Live, Abbey Road 2017)

Retrouvez Calogero en tournée à partir du mars 2018 et notamment à Saint-Etienne le 26 mai et à Lyon le 31 mai. Réservez vos places dès maintenant.

Image de prévisualisation YouTube

Le 6 décembre 2017

Hommage à Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon.

L'information a été annoncée par son épouse Laeticia, qui a adressé un émouvant communiqué aux rédactions :

"Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus.

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l'aiment.

Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant."

Eldorado & Co s'associe pleinement à cet hommage à ce musicien hors normes et qui nous aura laissé tellement de souvenirs inoubliables entre Lyon et Saint-Etienne, notamment au Stade de Gerland ou à la Halle Tony Garnier. Mais aussi au Zénith de Saint-Etienne qu'il avait inauguré en coupant le ruban en octobre 2008 puis en y lançant son Tour 66 en mai 2009.

Toute l'histoire d'Eldorado & Co aura été jalonnée par ces rendez-vous avec celui qui avait été surnommé "l'idole des jeunes", mais qui était en fait depuis plus d'un demi-siècle l'idole de tout un pays.

Retrouvez sur le site du Progrès les photos de ses concerts à Lyon et Saint-Etienne.

Et aussi des images de fans avec Télé Lyon Métropole, à l'occasion du 5e concert de Johnny Hallyday au Stade de Gerland (Lyon).

Image de prévisualisation YouTube

Le 5 décembre 2017

Diamond Dance The Musical en novembre 2018 à Lyon

Indigo Prod. présente

DIAMOND DANCE The Musical

::: mercredi 14 novembre 2018 à 20h - Lyon – Amphithéâtre de la Cité Internationale :::

Sur l’idée originale de Julie DAYAN, Michael XERRI, Nicolas FERRU.

Diamond Dance The Musical, la rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s'entrechoquent et c'est très bien comme ça ! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la Danse ?

Oscillant entre performances et sensualité, ce geyser de talents habilement mixés laisse jaillir une joie de danser communicative. On en prend plein la vue et plein le coeur ! Diamond Dance The Musical fait rimer folie, envie, magie et harmonie. Quels que soient les styles qui ont bercé votre enfance, Diamond Dance The Musical est fait pour vous. Les artistes brillent comme de véritables diamants. Alto, violon et violoncelle en live agrémentent ce voyage. Bienvenue à Venice Beach.. Venez danser votre vie !

Vous comprendrez alors ce que l'emblématique Maurice Béjart voulait dire en affirmant que « la danse, c'est un minimum d'explications et un maximum d'émotions ».

En vente dés maintenant dans vos points de vente habituels - Tarifs : de 39€ à 78€

Image de prévisualisation YouTube

Le 23 novembre 2017

Legends of Rock: triple tribute à Lyon le 4 mai 2018

Camus Prod. présente

LEGENDS OF ROCK - Tribute to AC/DC, AEROSMITH & GUNS N'ROSES

vendredi 4 mai 2018 à 20h - Lyon - Halle Tony Garnier

Highway to hell, Thunderstruck, I don't want to miss a thing, Dream on, Crazy, Welcome to the jungle, Paradise City, Nightrain. AC/DC, AEROSMITH, GUNS'N ROSES sont des légendes du Rock ! Un concert unique de 2H30 avec les 3 meilleurs tribute bands au monde qui rendront hommage et interpréteront les plus grands titres sur scène.

Les titres des plus grands succès d'AC/DC, Aerosmith et Gun's N Roses sont interprétés par les groupes suivants : Eurosmith, Guns N’ Roses Expérience et T.N.T

En vente dans vos points de vente habituels - Tarifs : de 45 à 55€

Image de prévisualisation YouTube

Le 22 novembre 2017

Kids United & Friends, le nouveau spectacle en avril 2018 à Lyon !

Décibels Productions, M6 Evénements et Play Two présentent

KIDS UNITED & FRIENDS – Nouveau Spectacle

Dimanche 08 Avril 2018 à 15h - Lyon – Halle Tony Garnier

Basé sur un savant dosage de leurs tubes, des chansons extraites de l’album « Sardou et nous » mais aussi de leurs nouveaux morceaux, ce spectacle va vous entraîner dans l’univers des KIDS UNITED qui accueillent pour l’occasion de nouveaux copains sur scène.

KIDS UNITED et l’UNICEF avancent toujours main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l’enfant. Une partie des bénéfices de la vente des billets de concert est reversée à l’Unicef, afin de permettre aux équipes sur le terrain de poursuivre et de renforcer leurs actions pour protéger les enfants vulnérables.

Préventes Ticketmaster + Play Two mardi 21/11 10h00 et ouverture de la billetterie jeudi 23/11 !

Tarifs : de 40 à 62€

Image de prévisualisation YouTube
Création web : Bloody Webdesign