Le 19 juillet 2017

Melanie de Biasio de retour avec un album et un concert Ă  Lyon

Plébiscitée depuis la sortie de No Deal, son deuxiÚme album paru en 2014, Melanie De Biasio vient d'annoncer la sortie de son prochain disque "Lilies" (Play It Again Sam) le 6 octobre. Ce sera juste quelques semaines avant son prochain concert prévu au Transbordeur de Lyon le 21 octobre.

Révérée dans sa Belgique natale et souvent considérée comme le Billie Holiday belge, le flûtiste et chanteuse, d'abord formée à la musique classique, a été distinguée par Gilles Peterson au moment de la sortie de No Deal comme l'un des artistes les plus excitants dans le monde du jazz.

AprĂšs la parution de l'audacieux "Blackened cities" (titre de 25 minutes !), elle vient de rĂ©vĂ©ler un premier titre tirĂ© de son futur album, "Gold junkies". Le titre a Ă©tĂ© composĂ©, Ă©crit, jouĂ©, enregistrĂ© et produit par elle-mĂȘme et son complice Paul Paulus.

Image de prévisualisation YouTube

Recorded by Melanie De Biasio & Pascal Paulus at Electricwomanstudios, Brussels
Produced by Melanie De Biasio & Pascal Paulus Published by Cyclamen / Universal Publishing

Mixed by Catherine Marks at Assault & Battery Studios, London
Mastered by John Davis at Metropolis Studios, London

Melanie De Biasio: lead vocals / backing vocals / vocal beats / electric guitar
Pascal Paulus: clavinet / electric guitars / beats / r-bass / tambourine / backing vocals

(p) & (c) 2017 LE LABEL - [PIAS]

Le 4 juillet 2017

Charles Pasi en concert au Transbordeur de Lyon le 26/10

Eldorado & Co présente, en accord avec Gérard Drouot Productions

CHARLES PASI

::: LYON Club Transbo > Jeudi 26 Octobre 2017 Ă  20h :::

InfluencĂ© depuis toujours par des artistes d’horizons diffĂ©rents – de Rage Against The Machine Ă  Ottis Redding en passant par Mozart et Bob Dylan – il se prend de passion pour l’harmonica Ă  l’ñge de 16 ans : c’est le dĂ©but de son histoire d’amour avec la musique !

En 2006, il sort son premier album Mainly Blue et remporte le tremplin de Blues sur Seine ! La suite relÚverait presque du miracle : Charles se produit plusieurs années de suite au prestigieux festival de jazz de Montréal. Remarqué par la légende du saxophone Archie Shepp, ce dernier accepte de jouer sur deux titres de son second opus, Uncaged, rien que ça !

Son 3Ăšme album, Sometimes Awake, est sorti en octobre 2014. « Ma musique, c’est un peu la bande originale de ma vie », s’amuse-t-il. Et c’est tout Ă  fait ça : un disque biographique, mĂ©langeant ses influences diverses, ses voyages et ses envies.

« A la croisée de Paulo Nutini et Jamie Cullum » - Paris Capitale
« Le petit prince du swing » - Télérama
« Son nouvel album est l'une des merveilles de l'automne » - Le Parisien
« Charles Pasi signe un album séduisant...Il trace sa propre route, elle devrait le mener loin » - Figaro Magazine
« Un bijoux musicalement brillant, Charles Pasi a tout d'un grand » - Version Femina
« Sometimes Awake est l'un des bijoux de l'automne » - RTL
« Un univers Jazzy, sensible et élégant auquel on ne résiste pas » - L'humanité
« Un phénomÚne est né » - Métro

Billets en vente sur les rĂ©seaux habituels - Tarif : 29€

Image de prévisualisation YouTube

Le 31 mars 2017

L'immanquable hommage Ă  Slow Joe le 13 avril Ă  Lyon

C'est au tout dĂ©but du mois de mai 2016, il y a bientĂŽt un an, que s'en est allĂ© le chanteur Joseph Manuel da Rocha Ă  Lyon, plus connu sous le nom de Slow Joe. Le guitariste lyonnais CĂ©dric de la Chapelle, qui avait cofondĂ© avec lui le groupe Slow Joe & the Ginger Accident, Ă©crivait alors sur Facebook : "Et voilĂ . Slow Joe s'en est allĂ©. DiscrĂštement, comme il est arrivĂ©. Chez lui, sans bruit, en paix. PrĂšs de la place Sathonay. Son cƓur l'a enfin libĂ©rĂ©. Le repos du guerrier. Bien mĂ©ritĂ©".

Rappelons que c’est le mĂȘme CĂ©dric de la Chapelle qui avait dĂ©couvert Slow Joe lors d'un road trip en Inde. Une rencontre totalement fortuite (d'oĂč le nom de la formation) entre le jeune musicien français et cet indien de 67 ans, qui vit comme un marginal sur une Ăźle en face de Goa et qui chante son propre blues depuis qu'il a 20 ans. C'est le dĂ©but d'une aventure musicale hors du commun, marquĂ©e par un premier concert aux Transmusicales de Rennes en 2009 et l'enregistrement de 3 albums dont le dernier est sorti en fĂ©vrier, aprĂšs la mort du chanteur.

The Ginger Accident a choisi de rendre hommage à Slow Joe par une série de concerts, avec un temps fort constitué par ce passage au Transbordeur de Lyon, la ville adoptive du chanteur, le jeudi 13 avril. Le groupe a annoncé "un grand moment de partage autour de Slow Joe, sa musique et ses mots", précisant aussi qu'il y aurait "de la couleur, de la colÚre, des grands espaces et beaucoup de bonne humeur ".

Image de prévisualisation YouTube

 

Le 3 décembre 2015

Les Insus (Aubert, Bertignac, Kolinka) de retour Ă  Lyon en mai !

“On avait oublié de vous dire au revoir...”

Après 3 concerts surprise à Paris, Lille et au Transbordeur de Lyon en septembre et octobre 2015, Les Insus (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka) sont heureux d’annoncer leur première tournée.

Ils donneront 21 concerts du 27 avril au 9 juin 2016 - dont l’AmphithĂ©Ăątre de la CitĂ© Internationale de Lyon le jeudi 26 mai Ă  20h et le ZĂ©nith de Saint-Etienne le lundi 30 mai Ă  20h, avant de se lancer dans une tournée de 14 festivals du 16 juin au 6 août 2016.

Pour le concert de Lyon, les places sont en vente Ă  partir de vendredi Ă  10h. Nous vous conseillons de vous diriger vers les rĂ©seaux habituels (Fnac, Digitick, Ticketmaster), et de faire attention aux sites frauduleux. Il y a plusieurs tarifs de places, Ă  partir de 38,80€ en catĂ©gorie 2.

Image de prévisualisation YouTube

Le 30 mars 2015

Festival Latino Reggaeton

 

Un peu de "copinage" avec ce festival, qui n'est certes, pas un Ă©vĂšnement Eldorado mais qui vaut la peine qu'on en parle !

Vous ĂȘtes amoureux de la musique Latine ? Scornight Production et Yuma Prod organisent pour vous, le tout premier festival Latino Reggaeton qui se dĂ©roulera Ă  Lyon, au Transbordeur le samedi 4 avril 2015 avec la participation de vos artistes prĂ©fĂ©rĂ©s.

Ce festival se déroulera au transbordeur, le samedi 4 avril 2015 à partir de 19H. Plusieurs styles musicaux seront au rendez-vous : Bachata, Merengue, Mambo ou encore Reggaeton.

Les artistes invités sont les suivants : Fuego (mondialement connu pour ses succÚs mélangeant Mambo et Merengue tels que « Mami que buena tu ta », « Prendelo » ou « Vaina Loca »), Toby Love (artiste de Bachata ayant débuté sa carriÚre en tant que choriste du groupe Aventura de Romeo Santos et connu pour hits en solo intitulés « Tengo un Amor », « Te parece poco » ou « Llorar Lloviendo »), Luisa Nicholls (chanteuse révélation qui a récemment présenté sa collaboration avec Fuego : « Quiero Tenerte ») Rodry-Go (chanteur réputé pour ses hits effrénés tels que « El Mambo del tra » et « La Celosa ») !

Ce n’est pas tout ! Les Dj’s seront Ă©galement Ă  l’honneur avec aux platines, DJ Kazzanova Dj Ruben Conga et Carlos
 rien que ça ! Vous assisterez Ă©galement Ă  des performances de danses Bachata et Salsa par Rally et AnaĂŻs, la Team Fluo de Yannick Elamari (connue dans le milieu latino et du fitness pour avoir organisĂ© les plus gros Ă©vĂ©nements de Zumba en France et Ă  l’étranger et pour ses apparitions sur M6 dans l’émission Incroyable Talent).

N’attendez plus pour vous procurer votre place pour cet Ă©vĂ©nement unique !

RESERVATIONS

Le 5 mars 2015

BientÎt 1 million d'abonnés YouTube pour Scott Bradlee PMJ !

Scott Bradlee est un pianiste originaire de New York qui a lancĂ© sa propre chaĂźne YouTube dĂšs 2009. Il s’est t trĂšs vite fait remarquer en y postant des vidĂ©o-clips oĂč il rĂ©invente des succĂšs du moment repris dans des registres trĂšs vintage, et dans lesquels il se passe toujours quelque chose... Son rĂ©pertoire va de Sam Smith Ă  One Direction en passant par Nicki Minaj, John  Legend, BeyoncĂ© ou Rihanna, dont les tubes se trouvent soudainement dotĂ©s de savoureuses et inĂ©dites couleurs swing, country, Motown, doo-wop, gospel, ...

Sachant que Scott Bradlee s'appuie sur le collectif musical Postmodern Jukebox, qui inclut des musiciens expérimentés et de trÚs nombreux vocalistes, tous aussi talentueux les uns que les autres. Et le succÚs est au rendez-vous puisque la chaßne YouTube frÎle actuellement le million d'abonnés et qu'elle cumule plus de 150 millions de vues !

Image de prévisualisation YouTube

Et bonne nouvelle pour les fans, Scott Bradlee & Postmodern Jukebox, ce n'est pas que du virtuel. Leur actuelle tournée européenne rencontre un succÚs considérable faisant écho à de multiples compte-rendus soulignant la qualité de la prestation proposée. Ainsi, le témoignage d'un journaliste de MTV UK qui a chroniqué un récent concert à Londres en marquant d'abord une certaine réserve : "Aller voir en concert un groupe 'YouTube' est toujours une chose périlleuse". Mais la conclusion est sans appel : "Impressionnant et rafraßchissant, Scott Bradlee & Postmodern Jukebox est un groupe  YouTube a apprécier encore mieux en live. Si Bradlee a humblement indiqué que leur date de Londres était le plus grand concert de leur carriÚre - sur ce qu'on en a vu, ce ne sera certainement pas le dernier."

Scott Bradlee & Postmodern Jukebox seront en concert mercredi 11 mars au Transbordeur de Lyon.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Le 25 novembre 2014

The Man In Black Ă  Lyon : hommage Ă  Johnny Cash

SON HISTOIRE ET SA MUSIQUE ONT TOUCHÉ DES MILLIONS DE PERSONNES

THE MAN IN BLACK - HOMMAGE À JOHNNY CASH

 LYON – CLUB TRANSBO – MARDI 16 DECEMBRE 2014/ 20H

AprĂšs cinq saisons estivales couronnĂ©es de succĂšs au Capitole de QuĂ©bec, The Man in Black – Hommage Ă  Johnny Cash s’arrĂȘte pour la toute premiĂšre fois Ă  Lyon au Club Transbo.

L’histoire de Johnny Cash, tout comme sa musique, a touchĂ© des millions de personnes Ă  travers le monde et fut marquĂ©e par sa quĂȘte de vĂ©ritĂ©, de paix intĂ©rieure, d’amour et de rĂ©demption. Il a vĂ©cu une existence de rebelle qui continue de fasciner aujourd’hui toute une gĂ©nĂ©ration de nouveaux admirateurs. Il a su crĂ©er une sonoritĂ© qui lui Ă©tait propre et l’hĂ©ritage musical qu’il a lĂ©guĂ© inspire encore bon nombre de jeunes artistes du rock et de la musique country.

The Man in Black rend hommage au gĂ©nie musical de Johnny Cash en prĂ©sentant l’ensemble de son oeuvre dans un moment figĂ© de sa vie, un peu comme « un arrĂȘt sur image ». Johnny Cash y est reprĂ©sentĂ© Ă  son apogĂ©e et au sommet de sa forme par Shawn Barker, un interprĂšte plus grand que nature qui prĂȘte vie au personnage avec une justesse et une authenticitĂ© Ă  couper le souffle.

De ses tout premiers enregistrements en 1955 (Hey Porter, Cry, Cry, Cry) jusqu’à Hurt considĂ©rĂ©e comme son ultime offrande en 2002, en passant par ses duos avec sa muse et Ă©pouse June Carter (Jackson, Darlin’ Companion), tous ses grands succĂšs se retrouvent dans ce spectacle, incluant sa chanson-phare Ring of Fire. Elles sont toutes interprĂ©tĂ©es comme le jeune Johnny Cash l’aurait fait. Shawn Barker, accompagnĂ© de ses cinq musiciens et de ses deux choristes, recrĂ©ent ainsi un concert de rĂȘve auquel tous auraient souhaitĂ© assister une fois dans leur vie.

Image de prévisualisation YouTube

 « TANT PHYSIQUEMENT QUE VOCALEMENT, L'ILLUSION EST À S'Y MÉPRENDRE ! » - PIERRE O. NADEAU, LE JOURNAL DE QUÉBEC

« ON Y VOIT ET ON Y ENTEND QUE DU FEU. » - REBECCA MAKONNEN, RADIO DE RADIO-CANADA

« LA VOIX EST FRANCHEMENT IMPRESSIONNANTE, DE MÊME QUE L'IMITATION
 À CROIRE QUE CASH N'A PAS TOUT À FAIT QUITTÉ LA PLANÈTE. » - MARIE-CHRISTINE BLAIS, LA PRESSE

Le 10 avril 2014

Slaughter & the Dogs, légende du punk rock anglais, à Lyon

Slaughter & the Dogs est un groupe punk rock anglais formé au milieu des années 70 à Manchester.

Wayne Barrett, le leader du groupe, réside à Lyon depuis plusieurs années. En partance pour une tournée européenne, puis américaine à partir de septembre, le groupe se produira au Transbordeur pour lancer sa tournée.

http://www.dailymotion.com/video/xquesk

Concert prévu le lundi 26 mai 2014 au Transbordeur de Lyon, avec deux trios lyonnais Eat Your Dog & Bad Siam Cat qui assureront les premiÚres parties et qui sont tous deux tombés dans la marmite du punk quand ils étaient petits.

Bad Siam Cat est un power trio qui distille en live un cocktail Ă  base de high energy rock'n roll, punk rock ... Eat Your Dog vient de publier "Basic" son 3e album entiĂšrement home made, punk jusqu’au bout des ongles, bluffant et efficace Ă  la maniĂšre des pionniers du genre (Dead Boys, Ramones, Damned). On y retrouve le dĂ©jantĂ© "Franck Ribery (fuck you)", ici en vidĂ©o.

Image de prévisualisation YouTube

Slaughter & The Dogs a explosé sur la scÚne musicale britannique en 1976 lors du légendaire concert au Free Trade Hall de Manchester avec The Sex Pistols, qui allait changer l'histoire de la musique pour toujours.

Ils furent le premier groupe à Manchester a publier un single sur un label indépendant "Cranked up Really High" en 1977. Un titre désigné par Q Magazine l'un des 50 meilleurs singles Punk de tous les temps.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le 27 janvier 2014

DĂ©couvrez Kendra Morris, la nouvelle voix soul made in GB

Depuis les succÚs d"Amy Winehouse et Adele, sans oublier Duffy, Joss Stone, Alice Russell et quelques autres, on sait que la Grande-Bretagne est redevenu une terre fertile pour les voix soul. La derniÚre venue de cette lignée s'appelle Kendra Morris.

Et si son 1er album "Banshee" était sorti chez elle au mois de décembre 2012, il aura fallu attendre 13 mois pour qu'il traverse enfin la Manche et soit publié par Naïve. Et encore, c'est sans doute l'annonce d'une trÚs prochaine tournée de Kendra Morris dans l'hexagone qui a quelque peu précipité les choses.

Image de prévisualisation YouTube

Kendra Morris sera en concert le 1er février au Transbordeur de Lyon.

 

Le 25 avril 2013

Pink Martini : la surprise sympathique pour le concert de Lyon

Le groupe Pink Martini était en concert hier soir à l'Amphi 3000 de Lyon. Une trÚs grande prestation marquée par le retour de la chanteuse China Forbes dans une forme vocale éblouissante (elle avait été opérée des cordes vocales et temporairement remplacée par Storm Large). Mais ce n'était pas seulement la seule raison de se réjouir de ce concert qui allait réserver deux surprises exclusives aux spectateurs lyonnais...

PremiÚre surprise, les Pink Martini s'étaient souvenu de leur derniÚre prestation à Lyon en compagnie de l'Orchestre Symphonique Lyonnais de Philippe Fournier, et notamment du clarinettiste. Du coup, ils ont invité ce dernier à revenir sur scÚne avec eux cette année le temps de quelques titres.

Seconde surprise, au moment du rappel, le pianiste Thomas Lauderdale explique que, voici quelques jours, il furetait sur le site YouTube parmi les nombreuses vidéos de reprise de leur premier succÚs "Je ne veux pas travailler (sympathique)". L'une d'elle a fortement attiré son attention, interprétée par deux musiciens d'origine vietnamienne : Dangz et Huu. Quand Thomas a réalisé qu'ils étaient basés à Lyon, il s'est dit que la coïncidence était trop belle et leur a proposé de venir rejoindre le groupe sur scÚne à Lyon pour interpréter leur version.

C'est donc ce qui s'est passĂ© hier soir, avec en prime Pink Martini au grand complet qui a conclu le titre avec eux pour un joli moment de musique et d'Ă©motion que Dangz et Huu ne sont pas prĂȘt d'oublier. Et les spectateurs prĂ©sents non plus, qui ont d'ailleurs ensuite envahi la scĂšne lors d'un "Brazil" endiablĂ© qui a parachevĂ© le show.

Nous vous proposons de découvrir ici la vidéo de Dangz et Huu qui a séduit Thomas Lauderdale. Pour information, l'un est kiné, l'autre est étudiant.
A ne pas manquer, la seconde partie de la vidéo (à partir de 3'05) qui part légÚrement en vrille...

Image de prévisualisation YouTube

La page Facebook de Huu

Création web : Bloody Webdesign